Éditeur : Les Editions du Rocher (15/05/1998)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)

Prenez une pipe de marin hollandais, un reste de cigarillo taché de rouge à lèvres, un catalogue d'éventails, un fou noir de jeu d'échecs et vous vous trouverez devant l'une des plus belles énigmes qu'ait eu à résoudre le sagace sir Malcolm Ivory, flanqué de son inévitable ami, le superintendant Douglas Forbes de Scotland Yard.

Owen Griffith est retrouvé pendu dans l'appartement qu'il louait à Greenwich. Mystérieusement informé qu'il s'ag... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
emi13
  09 avril 2014
Sir Malcolm Ivory est un collectionneur d'orchidées, de whiskies les plus rares, mais Sir Malcolm a une autre passion, les livres hérités de son père. Au cours d'un diner chez son ami Lord Palmerston il rencontre Fillmore Seryngeour, celui-ci écrit des livres policier sous le pseudonyme de Dan Sinclair. Il va provoquer Sir Malcolm en lui révélant un suicide, qui pour Seryngeour serait un crime. Il défie Malcolm et lui donne 8 jours pour résoudre cette affaire. Malgré que Malcolm n'aime pas ce type il va relever le défi.
coca
  22 octobre 2013
Owen Griffith est retrouvé pendu dans son appartement. Pour Scotland Yard, le suicide ne fait aucun doute et l'enquête est bouclée sur ces conclusions. Pourtant, on incite Sir Malcom Ivory à reprendre l'affaire car on soupçonne un meurtre.
Mais qui aurait eu intérêt à tuer ce brave M. Griffith ! Graphologue et passionné de Dickens, il menait une vie paisible affirme Mme Ashworth, sa logeuse. Pourtant, il organise parfois des réunions en petit comité avec des collectionneurs d'objets hétéroclites et qui ne s'intéressent absolument pas aux oeuvres de Dickens.
Sir Malcolm Ivory est plongé dans une affaire à première vue déroutante. Mais toute investigation amène une conclusion et aucune enquête ne résiste à l'opiniâtreté et à la perspicacité de Sir Malcolm Ivory
Pour la deuxième fois, je découvre avec plaisir une enquête de Sir Malcom Ivory. Des romans de Mary London connu également sous les pseudonymes de Frédérick Tristan ou encore de Danielle Sarréra.
emi13emi13   08 avril 2014
Permettez-moi de douter qu'une femme élégante comme vous l'êtes prendrait le risque d'une telle mésaventure............ Vous préféreriez changer de coiffure ! .
emi13emi13   05 avril 2014
Pourquoi ce Scrymgeour s'intéressait-il ainsi à cette mort ? Pourquoi souhaitait-il qu'il s'en occupât ?
emi13emi13   07 avril 2014
Je fume depuis l'âge de seize ans et je n'ai jamais eu la moindre difficulté à respirer .
emi13emi13   05 avril 2014
C'est une gente que je soupçonne de parler de tout sans connaître rien .
Videos de Frédérick Tristan (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérick Tristan
Frédérick Tristan présente l'intrigue de son dernier roman "Les Impostures du réel".
L'ouvrage
Paul, jeune garçon solitaire, ne comprend pas pourquoi sa mère ne l'aime pas et pourquoi elle va jeter de la boue sur une tombe. Son père, toujours absent, garde un lourd secret dans son coeur. Un mystère rôde dans la maison, et l'enfant ne trouve d'évasion que dans le misérable cinéma du village. Les vieux fi lms sont-ils plus réels que la vie ? À Lyon où il fait de précaires études, Paul croit se sauver de son désarroi grâce à l'amour, mais il tombe entre les mains d'une redoutable comédienne qui le viole. le théâtre deviendra-t-il son nouvel univers, plus trompeur encore que l'autre ? Un professeur, qu'il considère à tort comme son ami, lui conseillera de se plonger dans des livres qui, loin de l'apaiser, le bouleversent. Parviendra-t-il à devenir écrivain ? D'étranges circonstances le conduisent à aimer une jeune étudiante que la drogue a menée à la folie. Pourra-t-il la sauver grâce à un héritage inopiné dont il déteste pourtant la provenance ? Empêtré dans une société qu'il ne comprend pas, Paul se libérera de ses angoisses en apprenant la vérité sur ses véritables origines et en s'engageant dans la résurrection mentale de celle qu'il aime. Le personnage principal de cette grande fresque conçue entre 1953 et 2012 aura traversé plusieurs romans de l'auteur, faisant de ce texte essentiel l'un des fi ls conducteurs de l'oeuvre de Frédérick Tristan.
L'auteur
Frédérick Tristan, né en 1931 à Sedan, appartient au club fermé des grands écrivains français contemporains. Poète, romancier, essayiste, graphiste, professeur d'iconologie paléochrétienne, il a publié une soixantaine de livres depuis 1948, dont le Dieu des mouches (1959), Naissance d'un spectre (1969), le Singe égal du ciel (1972), Les Tribulations héroïques de Balthasar Kober (1980), La Cendre et la Foudre (1982), Les Égarés (1983, prix Goncourt), le Dernier des hommes (1993), Réfugié de nulle part (2010), Brèves de rêves (2012). Son oeuvre romanesque est traduit en 22 langues. Il est considéré comme le chef de file de la Nouvelle Fiction.
Pour en savoir plus : http://www.le-passeur-editeur.com/les-livres/littérature/les-impostures-du-réel/