AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Paul Baudricourt (Traducteur)
EAN : 9782268048628
256 pages
Les Editions du Rocher (16/11/2003)
3.86/5   7 notes
Résumé :

Sir Albert Church, vieil ami du célèbre enquêteur sir Malcolm Ivory, craint pour sa vie. En effet, son chat Churchill a été empoisonné. Ne serait-ce pas un coud'essai ? Qui, dans cette opulente demeure, peut souhaiter la mort du maître de maison ? Victoria, son épouse ? L'un de ses deux enfants, Paul et Margaret ? Des familiers, comme le financier Trickers, ou Trubull, le spécialiste des sectes chinoises ? Sir ... >Voir plus
Que lire après Le meurtre du chatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un ami de Sir Malcolm Ivory lui demande d'enquêter sur une étrange affaire.
En effet, son chat a été empoisonné et Sir Albert Church pense qu'en réalité, c'était lui qui était visé.
Malcolm Ivory va donc devoir pénétrer l'intimité de cet homme, rencontrer sa famille et ses amis afin de comprendre ce qui pourrait motiver un meurtre.
L'originalité de ce volume c'est qu'il n'y a pas de crime en tant que tel, si ce n'est celui du chat.
Il va falloir découvrir une fois encore les secrets de chacun afin de trouver la vérité et une fois encore, cela ne va pas se faire sans conséquences…
Une lecture distrayante, sans violence, qui détend particulièrement bien.
Commenter  J’apprécie          311
C'est CE livre qui m'a fait aimer la lecture quand j'ai eu 14 ans. C'est toujours agréable de lire une enquête qui n'est pas trop sérieuse, mais saccadée par des personnages attachant et un crime sans trop d'importance: le meurtre d'un chat. Finalement on se rend compte qu'il y a toute une machination derrière. Les personnages ont tous une histoire à raconter et on est toujours à des années-lumière quand on pense avoir trouvé le vrai coupable. C'est sympa, facile à lire. Je le donnerais d'ailleurs à mon petit frère s'il a envie de commencer la lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le plaisir de la recherche ! descendre de plus en profondément dans l'infiniment petit. Rien n'est plus enivrant que cette plongée dans l'océan des origines ! Te rends-tu-compte ? Nous en sommes à palper l'énergie qui aimante les corpuscules entre eux. La zone des atomes est dépassée depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          100
Je me doutais qu'il n'était guère heureux en ménage , mais de là à penser que ,dès le l'époque de leur mariage , lady victoria et lui vivaient sur deux planètes séparées........
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Frédérick Tristan (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérick Tristan
Né en 1931 dans les Ardennes, sous le nom de Jean-Paul Baron, Frédérick Tristan, auteur de plus de trente livres en soixante ans d'écriture, aime brouiller les pistes. Comme Fernando Pessoa, il a créé des hétéronymes qui écrivent à sa place, dont celui de Danielle Serréra, jeune poétesse suicidée à 17 ans. En 1983 il obtient le prix Goncourt avec « Les Égarés ». Membre éminent du courant littéraire de la Nouvelle Fiction identifié par Jean-Luc Moreau, il a notamment publié « le Dernier des hommes » (1993), « L'Énigme du Vatican » (1995), « Stéphanie Phanistée » (1997), ainsi que des romans policiers sous le nom de Mary London. En 2000, il reçoit le Grand Prix de littérature de la Société des Gens de Lettres pour l'ensemble de son oeuvre, rééditée par Fayard depuis 1997. Il a publié ses mémoires en 2010 : « Réfugié de nulle part » (Fayard, 470 p.).
+ Lire la suite
autres livres classés : aristocratie anglaiseVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}