Éditeur : Zulma (10/04/2014)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 11 notes)
Né d'un œuf de pierre détaché de la montagne des Cinq Eléments, Souen, le singe taoïste, n'a qu'une ambition : devenir immortel et atteindre le sommet ultime des connaissances les plus cachées. Comme dans toute quête, obstacles, revers et exploits abondent, et Souen doit tour à tour échapper à l'Esprit des Brouillards, s'initier à la doctrine zen et à l'art des jardins, apprendre à voler dans les airs et se métamorphoser en toutes les créatures imaginables, jusques ... >Voir plus

Mariejuliet
  16 juillet 2014
Je me suis lancée dans cette lecture sans avoir fait de recherche sur ce livre, juste tenté par la quatrième de couverture. Mais ce conte n'est pas comme les autres, en effet un avertissement en début de lecture nous donne quelques informations : le Singe égal du ciel s'inspire librement de la légende chinoise dont Wu Cheng'en tira son fameux roman la Pérégrination vers l'Ouest (Xiyou ji), sous la dynastie des Ming. Ahhhhah, certes... bon je ne connais pas tout ça c'est pas grave , à l'attaque! J'ai donc commencé pleine d'entrain ma lecture. Chaque chapitre relate une aventure de Souen, le singe égal du ciel. Celui-ci va entre autre devenir immortel, chercher à rencontrer bouddha, accomplir moult actions merveilleuses... Chaque chapitre est narré comme un conte et à la réflexion je pense que cette lecture mériterait d'être échelonnée dans le temps, genre un chapitre par jour. En effet, la lecture de nombreux chapitres d'affilé s'avère un peu ennuyeuse voir répétitive malgré une très belle écriture
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...

MariejulietMariejuliet   14 juillet 2014
Il est le capitaine et l'ingénieur, le savant et l'artiste, le philosophe et le prêtre; et la horde burlesque de le considérer comme un père, une manière de divinité incarnée en je ne sais trop quoi de surnaturel, ce qui, ajouté à sa tendance amphigourique, achève de transformer ce marsupial borné en une outre débordante de jactance et de prétention.

Videos de Frédérick Tristan (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérick Tristan
Né en 1931 dans les Ardennes, sous le nom de Jean-Paul Baron, Frédérick Tristan, auteur de plus de trente livres en soixante ans d'écriture, aime brouiller les pistes. Comme Fernando Pessoa, il a créé des hétéronymes qui écrivent à sa place, dont celui de Danielle Serréra, jeune poétesse suicidée à 17 ans. En 1983 il obtient le prix Goncourt avec « Les Égarés ». Membre éminent du courant littéraire de la Nouvelle Fiction identifié par Jean-Luc Moreau, il a notamment publié « le Dernier des hommes » (1993), « L'Énigme du Vatican » (1995), « Stéphanie Phanistée » (1997), ainsi que des romans policiers sous le nom de Mary London. En 2000, il reçoit le Grand Prix de littérature de la Société des Gens de Lettres pour l'ensemble de son oeuvre, rééditée par Fayard depuis 1997. Il a publié ses mémoires en 2010 : « Réfugié de nulle part » (Fayard, 470 p.).