Critique de Mariejuliet

Je me suis lancée dans cette lecture sans avoir fait de recherche sur ce livre, juste tenté par la quatrième de couverture. Mais ce conte n'est pas comme les autres, en effet un avertissement en début de lecture nous donne quelques informations : le Singe égal du ciel s'inspire librement de la légende chinoise dont Wu Cheng'en tira son fameux roman la Pérégrination vers l'Ouest (Xiyou ji), sous la dynastie des Ming. Ahhhhah, certes... bon je ne connais pas tout ça c'est pas grave , à l'attaque! J'ai donc commencé pleine d'entrain ma lecture. Chaque chapitre relate une aventure de Souen, le singe égal du ciel. Celui-ci va entre autre devenir immortel, chercher à rencontrer bouddha, accomplir moult actions merveilleuses... Chaque chapitre est narré comme un conte et à la réflexion je pense que cette lecture mériterait d'être échelonnée dans le temps, genre un chapitre par jour. En effet, la lecture de nombreux chapitres d'affilé s'avère un peu ennuyeuse voir répétitive malgré une très belle écriture
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...