EAN : SIE352188_264
Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 44 notes)
Suite inédite de Heidi et Heidi grandit.

Nouvelle adaptation.

Illustrations de Minot.

Heidi, petite orpheline vivant avec son grand-père dans les Alpes, est un personnage de roman créé par la femme de lettres suisse Johanna Spyri en 1880. Elle est devenu un personnage mythique de la Suisse et ses aventures font partie des histoires les plus racontées aux enfants.

rabanne
  26 mai 2016
Heidi fait partie des heures douces de lecture de ma tendre enfance, d'évasion, d'émotions multiples, d'identification imaginaire...
Franchise des sentiments, attachement familial, rapport entre les générations, amitié, communion avec la nature, tous ces ingrédients qui font de ce classique un indémodable !
(la preuve avec les adaptations cinématographiques nombreuses, et même une toute récente).
beugzbee
  16 mars 2013
Les différents tomes concernant la vie d'Heidi sont beaux, pas toujours légers dans les faits qu'ils rapportent mais pourtant accessibles dès le plus jeune age. C'est beau, champêtre, émouvant, on suit toute la vie de cette femme, de son enfance à sa vieillesse, avec une écriture simple qui va bien avec son sujet.
sylvie2
  27 décembre 2018
Qui ne connait pas l'histoire de Heidi, cette petite fille élevée à la montagne par son grand-père?
Et pourtant, la lecture à l'âge adulte de cet épisode de la vie de Heidi m'a fait rêver. L'histoire est naïve et plein de bons sentiments un peu désuets... Mais, au delà de ces messages pour enfants de bonne famille, les descriptions de la nature et de la vie à la montagne sont tellement belles que j'ai beaucoup aimé ce livre. Les illustrations de Jodelet y ajoute un charme fou.
LaMoun
  26 juin 2013
Rien à dire, Heidi c'est Heidi , un grand classique pour les filles dans la littérature enfantine. Je ne sais pas si on le lit encore à l'heure actuelle ? J'ai la chance d'avoir hérité,de ma Marraine, 4 tomes de l'édition de 1941
notreallyapiicniic
  16 avril 2018
Pas très bien écrit, très en dessous du dessin-animé et certainement du roman de Johanna Spyri. La magie de retrouver Heidi n'était pas au rendez-vous pour moi.

zazimuthzazimuth   28 juin 2017
Thony a rencontré le docteur, qui lui a demandé des nouvelles du grand-père.
- Il est triste, a répondu le nouveau petit chevrier.
- Triste, pourquoi ? A quoi l'as-tu remarqué ? Voyez-vous ces enfants qui se mêlent d'analyser l'humeur des grandes personnes !
- Il est triste parce qu'il est seul.
- Mais il l'a voulu ! Crois-tu que je n'aie pas tout essayé pour l'empêcher de monter dans son chalet solitaire.
- Il est triste parce qu'il s'ennuie de Heidi. (p.33-34)
zazimuthzazimuth   28 juin 2017
Ce fut une petite fille bien triste et bien pitoyable qui débarqua sur le quai de la gare de Lausanne, à neuf heures du soir. (p.5)