AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2358710784
Éditeur : L'Atelier du Poisson Soluble (12/03/2015)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Avec "Hamour noir", Johan Troïanowski réaffirme son attachement à la narration muette et joue avec les codes graphiques propres au 9e art (phylactères, cases et pictogrammes onomatopéiques), qui participent à part entière au récit, comme des éléments de décor, voire des personnages. Empruntant de nombreuses références aux contes traditionnels (profusion de Chaperons rouges et de loups, Raiponce, Jack et son haricot magique,...), sa vision désabusée et cynique des re... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
RosenDero
23 février 2017
Le grand méchant loup est un sentimental, alors quand il décide de faire la cour à sa belle, quoi de mieux qu'un bouquet de fleurs, une boîte de chocolats, le tout agrémenté d'un petit chaperon rouge farci ou à la broche ?
---
Humour et amour, humour noir et amour vache, hamour noir.
Grâce à des dessins très expressifs, des situations cocasses, un bon nombre de clins d'oeil et un humour cinglant, cet album nous présente un loup pas si méchant mais souvent guidé par son appétit ou ses sentiments.
Drôle et... mordant !
Commenter  J’apprécie          180
PegLutine
03 novembre 2015
Il y a un côté très ludique dans cette BD: clins d'oeil aux contes classiques mais toujours pour les détourner, et une utilisation des codes de la BD intégrés dans les histoires.
Deux exemples: quand le loup s'insère dans La Belle au bois dormant c'est pour la rapporter à son amoureuse la louve qui a très faim. Il la voit se piquer le doigt, il attend que le prince arrive, il attend qu'il l'embrasse pour la réveiller, il assomme le prince, il prend la belle sous le bras et arrive dans la forêt... où la louve a tellement attendu qu'elle est devenue squelette.
Deuxième exemple: quand le loup veut jouer les héros, il saute d'une falaise, mais bien sûr il se rate... et se rattrape sur la bulle de son cri! le phylactère, pour être précise!
C'est une BD qui peut se lire en passant à côté de tous ces détails, notamment pour les plus jeunes lecteurs, mais c'est dommage car il y a vraiment des idées très originales. Quant aux dessins j'ai juste eu du mal à m'habituer à la tête des loups, mais finalement ils sont drôles comme ça.
Une BD qui sort de l'ordinaire, pour le moins! Humour, (h)amour, contes et poésie: un joyeux cocktail à découvrir...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Kawane
08 mars 2016
Une histoire sans parole parsemée de petits coeurs, qui réinterprète des contes revisités et des thèmes éternels comme l'Amour........avec un zeste de loufoquerie!
Commenter  J’apprécie          40
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
PegLutinePegLutine03 novembre 2015
- Grouiiiii
- Grouiiii

(quand les loups ont le ventre qui gargouille)
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : loupVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
12560 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre