Pierre-Dominique Chardonnens (Collaborateur)
Éditeur : Editions Arthaud (07/09/2005)

Guide de montagne, le Suisse Jean Troillet s'est spécialisé dans l'ascension des 8000. A son actif, huit sommets conquis sur les quatorze de notre planète, atteints en style alpin et sans aucun apport d'oxygène. En 1986, il a gravi l'Everest : il détient le record de vitesse de l'ascension, en quarante-trois heures aller-retour. En 1997, il était le premier homme à descendre la face nord du toit du monde en snowboard. Se... >Voir plus

Mahpee
  21 février 2015

Jean Troillet a gravi plus de la moitié des quatorze sommets au-dessus de 8000 mètres sur la planète et nous livre ici les plus beaux moments, mais aussi les plus douloureux et les plus âpres, de ces ascensions extraordinaires. Au-delà de ses souvenirs, c'est toute la philosophie de cet "art" qu'est l'alpinisme qu'il nous fait vivre.
Il est impressionnant de voir un homme de 57 ans tenter des sommets aussi prestigieux et celà sans oxygène, à un âge où un bon nombre de grands alpinistes et moins grands d'ailleurs ont raccroché les crampons. Jean Troillet est animé d'une vraie passion qu'il sait faire partager, fait découvrir au lecteur une leçon de vie et montre combien l'alpinisme reste encore une belle aventure humaine.
Videos de Jean Troillet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Troillet
Soirée rencontre Guérin spéciale JEAN TROILLET autour du livre de Charlie Buffet et Pierre-Dominique Chardonnens : Jean Troillet, une vie à 8000 mètres PROGRAMME ? Rencontre, lecture, débat, dédicace et verre de l?amitié en présence de Jean Troillet. ? Projection du lm : Jean Troillet, toujours aventurier de Sébastien Devrient.
Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)