Critique de Ollie

Ollie
25 novembre 2013
Le Monde Emergé est en grand danger et Sennar est la dernière chance du Conseil pour le sauver. Pour cela, il va tenter de rallier le Monde Submergé, dont plus personne n'a entendu parlé depuis 150 ans. Pendant ce temps, Nihal va en apprendre un peu plus sur son passé... et sur sa destinée.
Je l'avoue tout de suite, j'avais lu le premier tome il y a au moins un an et puis, j'avais pas cherché à découvrir la suite alors que je l'avais adoré (cherchez pas la logique, y'en a pas). La semaine dernière, voulant lire de la Fantasy Jeunesse, je l'ai emprunté à la bibliothèque (petite histoire : s'il l'ont à ma bibli municipale, c'est parce que j'ai demandé à ce qu'ils achètent les 3 tomes) et maintenant, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai englouti les 450 pages du roman en 3 jours tellement j'étais prise par l'histoire.
Cette fois-ci, on suis en parallèle Sennar et Nihal, chacun occupé à tenter de sauver le Monde Émergé du Tyran. Je dois avouer, j'ai préféré la mission de Sennar aux péripéties de son amie que j'ai trouvé plus palpitante et pleine d'action. Pendant son voyage, Sennar va faire preuve de beaucoup de courage et j'ai appris à aimer ce personnage que je trouvais trop « mou » dans le premier tome. Cette fois, il prend les choses en mains et j'ai souri à de nombreuses reprises, trouvant ses réactions bien mesurées et ses aventures agréables à suivre. J'ai aussi adoré découvrir le Monde Submergé, l'imagination foisonnante de l'auteure a encore réussi à me faire rêver et à me surprendre sur ce peuple qui vit sous l'eau. J'espère qu'on en apprendra encore plus dans le prochain et denier tome – ainsi que dans les deux autres trilogies sur le Monde Emergé. de son côté, Nihal va commencer en apprendre plus sur sa famille et sa destinée. Là aussi, j'ai aimé découvrir la richesse de l'imagination de Licia Troisi qui invente encore et toujours de nouveaux mystères pour faire rêver son lecteur.
Et des secrets, il y en a un paquet. Dans ce tome, on découvre de nouvelles informations sur les demi-elfes mais aussi sur Ido, le chef de Nihal. Tout le côté mythologique de l'oeuvre est tellement bien exploité qu'on y croit sans se poser de question. La grande enfant en moi a adoré (re)découvrir des espèces provenant des contes de fées comme les nymphes ou les gnomes. Bon point pour l'auteur : contrairement à beaucoup d'auteur jeunesse, elle ne fait pas que passer sur sa mythologie et ses êtres mythiques. Ils sont intégrés corps et âmes dans l'histoire, ne servant pas juste de toile de fond. de plus, les informations sont distillées goutte à goutte, ce qui a alléché l'impatiente que je suis et qui m'a poussé à lire à une vitesse incroyable pour connaître la fin. Et quelle fin. Maintenant, je suis frustrée de devoir attendre de trouver le temps d'aller chercher la suite.

C'est clair et net, j'aime le Monde Émergé qui – à chaque fois – m'offre un moment d'évasion unique au milieu d'une faune et d'une flore magnifique. La suite !
Lien : http://leslecturesdeollie.bl..