Deux quêtes simultanées et palpitantes !

On pourrait croire que mettre deux quêtes en même temps pourrait vous embrouiller, vous casser le rythme et autres. Mais pas avec l'écriture de Licia Troisi. Ce qui donne un roman très dense mais qui vous file très vite entre les doigts.

Alors qu'avons-nous là ? D'une part, Doubnée et Lorelin partent retrouver Sennar, un grand magicien et aussi héros de la saga du Monde Emergé (du même auteur et que je n'ai pas encore lu, vu que je n'ai aucun sens de l'organisation lorsqu'il est question de séries) (Comme cela, vous savez tout). Lorelin y va par vengeance et Doubnée pour trouver un remède à sa malédiction. Ils partent dans un pays inconnu en se faisant poursuivre par Rekla qui est l'ennemie jurée de Doubnée. Ce duo de femmes est très intéressant car elles partent toutes les deux en "couple" avec un gars qui est fou amoureux d'elles. Et on s'aperçoit ici que les hommes, en amour avec ces guerrières, n'ont pas du tout de place. Leur attention est au final concentré sur la quête. Et ça... Et bien moi j'aime bien (même si je compatis pour ces petits gars qui aimeraient bien faire un voyage romantique dans la jungle). L'auteure a su amener (un peu maladroitement mais c'est du jeunesse et je ne suis plus si jeune que cela) le débat sur la différence entre la destinée d'une personne et son avenir personnel, chose qui est tout de même assez courante dans les livres à quêtes. Rekla gardera son mystère même si on devine qu'elle n'est que haine. Je n'ai pas trouvé ce personnage très subtil, dirons nous. Mais il reste intéressant.

De l'autre côté, nous avons Ido, un ancien combattant et un ancien héros qui pensait ne plus part à la vie du Monde Emergé. Et voilà qu'il apprend que le fils de son ami est en danger. Alors il se secoue les puces et va tenter de le retrouver et de le protéger. Mais il échoue. Alors il tente aussi de sauver le petit fils de Sennar. Et on s'aperçoit que même vieux et fatigué, il reste un personnage plein de ressources, sage et juste. Il fera tout ce qu'il peut pour mener à bien sa mission. Et l'on voit aussi qu'il a une somme de connaissances absolument fabuleuse. (mais j'en saurai plus en lisant la première série, je pense). Ce personnage est profond, tout en finesse et je m'y suis vite attachée. C'est le héros revenant de guerre qui reprend du service pour la cause. Aussi, on se régale de le voir poursuivre ses ennemis, fuir pour protéger l'enfant et mettre tout ce petit monde en sûreté.

Un cocktail sommes toutes classique mais très efficace.

On ne va pas se le cacher, Les Guerres du Monde Emergé et son tome 2 reprennent des classiques de la Fantasy. Des héros obligés de se séparer pour accomplir des quêtes secondaires. Des méchants vraiment pas sympas qui veulent anéantir le monde surtout en sacrifiant de jeunes innocents : c'est mieux ! Des gentils qui au départ pouvaient être des méchants et des solitaires mais qui vont tout de même réussir à se battre ensemble pour le bien commun. Pour les amateurs de Fantasy, on a tous vu cela dans les sagas (et c'est peut être aussi pour cela qu'on les achète). C'est directement tiré de Tolkien mais j'avoue que je ne m'en lasse pas ! de plus, les interactions entre les personnages semblent plus ou moins naturels et spontanés ce qui est franchement sympa pour du Jeunesse (je n'aime pas qu'on prenne les ados pour plus bêtes qu'ils ne le sont à cause de leurs petites hormones).

Ce second tome nous complique un peu l'intrigue et les relations entre les personnages, ce qui rend cette lecture très agréable, fluide et nous envole dans un monde magique faits d'elfes, de magiciens, de gnomes et autres créatures pleines de noblesse.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Ce second tome s'est montré tout aussi passionnant que le premier, et suivre le fil des aventures de Lonerin et Doubhée -mais aussi d'autres personnages- n'a rien perdu de son charme ; nous restons certes dans un univers assez typique de la fantasy, cependant la façon dont Licia Troisi conte l'histoire fut captivante, au point qu'il est devenu très difficile de cesser de lire ces lignes.
Comme d'habitude chez Licia Troisi, les personnages sont confrontés à des sentiments contradictoires, difficiles à prendre en charge, en plus de leur quête et de leur mission ; on sent une profonde évolution aux niveaux des personnages, ce qui est vraiment intéressant et rend plus réaliste, ou humain - difficile de trouver le bon terme- l'ouvrage.
Ce fut donc sans surprise une excellente suite de la Secte des Assassins, en espérant que Un nouveau règne sera fidèle à l'image de ce Monde Emergé (dans lequel voyager est un pur bonheur !).
Nouveau coup de coeur pour ce second tome , un mois après la lecture du Premier, La Secte des assassins

On retrouve les personnage de Doubhée, la jeune voleuse, enfant de la Mort, victime d'une malédiction de la Guilde, la secte des Assassins, et d'Olorin ,ce jeune magicien voulant se venger de la Guilde qui a tué sa mère. Tous deux vont partir à la recherche de Sennar, le magicien , ( héros de la 1ere trilogie les Chroniques du Monde Emergé) dans les terres Inconnues. Sennar est en effet la seule personne aux connaissances suffisantes pour libérer Doubhée de la Bête qui jour après jour prend possession d'elle. Et c'est également la seule personne pouvant aider Olorin dans sa lutte contre la Guilde. Mais Doubhée est poursuivie par Rekla, la gardienne des Poisons de la Guilde, qui ne lui pardonne pas l'affront qu'elle lui a fait en s'enfuyant.
Parallèlement, on retrouve Ido , le vieux gnome , à la fois sage et guerrier, qui de son côté également, va tenter de contrecarrer les projets de la Guilde (je reste volontairement évasive )et rencontrer un petit garçon, San.

J'avais déjà parlé du personnage de Doubhée lors dans mon billet sur le 1er tome. Ici on va aussi apprendre à connaître Olorin et j'ai trouvé l'évolution de ce jeune homme au fil des épreuves qu'il va vivre avec Doubhée dans les Terres Inconnues très intéressante.
J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Ido, ce gnome extrêmement attachant. Sa relation avec le petit San est empreinte d'une tendresse paternelle perceptible qui m'a touchée.
D'autres personnages apparaissent également , comme le fils du roi Dohor , jeune homme tiraillé entre plusieurs sentiments contradictoires et qu'on devrait retrouver je pense dans le prochain opus .

Ce deuxième tome, en plus d'être la suite de la Secte des Assassins, est un vrai prolongement de la première trilogie(Chroniques du Monde Emergé) auquel il fait souvent référence . Par le personnage d'Ido, mais aussi ici par celui de Sennar , héros de la 1ère trilogie qu'on retrouve ici âgé et vivant en ermite dans les Terres inconnues.

Et pour finir, je souligne ici encore le style riche et travaillé de Licia Troisi qui en fait une lecture extrêmement agréable

Lien : http://lagrandestef.over-blo..
Dans ce tome 2 des guerres du monde émergé, nous suivons Doubhée et Lonerin qui partent à l'aventure sur les terres inconnues à la recherche de Sennar. Doubhée veut retrouver le célèbre magicien pour qu'il puisse briser la malédiction dont elle est victime tandis que Lonerin veut le rencontrer et le ramener au monde émergé pour qu'il détruise l'esprit du Tyran, coincé entre deux mondes dans une pièce secrète de la guilde.
Mais leur périple sera semer d'embûches. En effet, Rekla accompagnée de deux victorieux les pourchassent sans répit pour la ramener à la guilde et la sacrifier à Thenaar pour se venger de sa trahison. Mais ils vont également affronter les terres inconnues où vivent d'étranges créatures...
Nous suivons aussi le renommé Ido, qui part à la recherche du fils de Nihal et Sennar, Tarik, car la guilde veut s'emparer de son corps pour ressusciter le grand Aster alias le Tyran.
J'ai dévoré ce tome puisque nous retrouvons d'anciens personnages mais également parce que nous apprenons ce qu'il s'est passé pour eux pendant ces 40 années après la défaite du Tyran.
Ce roman est riche en scènes d'actions, en émotion et en découvertes... Je suis impatiente de lire le dernier tome !
Après un tome 1 que j'ai trouvé assez long, du fait de retours incessants sur le passé de l'héroïne, j'apprécie beaucoup plus le tome 2 dans lequel les aventures sont davantage au rendez-vous!

On y apprend aussi la suite de la vie de Nihal et Sennar et on retrouve Ido, nos héros des Chroniques du monde émergé.

Contrairement au tome 1, j'ai beaucoup de mal à poser le livre (enfin, la liseuse)!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un roman au top , j ai adore lire ce deuxième tome des guerre du monde émergé, une lecture qui m a passionné
L auteur arrive a nous faire voyager dans un autre monde ce qui est admirable , j adore et je le recommande les yeux fermé
Résumer :
En déjouant la malédiction qui pèse sur elle, Doubhée a découvert le plan machiavélique de la secte des Assassins : restaurer le règne d'Aster le Tyran. Accompagnée du magicien Lonerin, la guerrière part retrouver Sennar, disparu du Monde Émergé depuis plus de quarante ans. Avant cela les deux jeunes gens devront affronter le plus terrible de ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa vigilance...

Mon avis :
Tout comme le tome 1 de cette série, j'ai beaucoup aimée se livre.
entrez dans ce monde vous n'en sortirez plus
avant la fin de la série
pousse vert lol