Critique de tagadalove17

J'ai lu le dernier tome de cette trilogie et je dois avouer que mon avis est assez mitigé.
Dans ce tome 3, nous suivons Sennar et Lonerin partis à la recherche du talisman du pouvoir, avec, Lonerin pourra renvoyer l'esprit d'Aster dans l'au-delà. Au même moment, Doubhée et Théana essayent de se rendre au palais de Dohor afin de le tuer pour libérer Doubhée de sa malédiction. Enfin, nous suivons Ido et San qui se rendent dans le monde submergé afin d'empêcher la guilde de s'emparer de San.
Pour commencer, j'ai bien aimé ce roman car j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Learco et Doubhée. Learco aussi a des blessures enfouies au fond de lui qu'il raconte au fur et à mesure à Doubhée ce qui le libère d'une certaine manière. Ils se complètent et j'ai trouvé ça beau, comment ils comptent l'un sur l'autre et ils se comprennent. Mais j'ai aussi aimé voir Théana murir et se rendre utile et surtout, elle arrive a gardé la foi alors que son dieu est détesté de tous. Je trouve que c'est un personnage important dans ce roman.
Maintenant, parlons des choses qui fâchent. Je n'ai pas aimé ce roman car pour commencer, j'ai trouvé qu'il se répétait, qu'il ressemblait aux chroniques du monde émergé, puisque les deux personnages principaux Doubhée et Lonerin ressemblent à Nihal et Sennar. Mais ce qu'il m'a le plus dérangé, c'est la fin. Je l'ai trouvé trop facile. A quatre, ils arrivent à détruire toute la guilde et les assassins ne pensent qu'à fuir et n'opposer aucune résistance ni à Ido ni aux magiciens. de plus, les seuls personnages qui meurent sont les plus vieux et depuis le début on avait compris qu'ils allaient mourir... Enfin, j'ai peut-être mal lu mais je n'ai pas compris où est parti San avec Oarf...
Je vais lire les légendes du monde émergé puisque dans l'ensemble j'ai bien plutôt bien aimé les guerres du monde émergé.