Critique de idevrieze

Une dure préparation avant le combat final

Ce troisième opus est vraiment en deux temps. La première phase est la préparation au méchant final. Alors, oui, je sais ce que vous allez me dire : cela se répète un peu dans les deux premiers tomes. Bah oui. Mais en même temps, c'est aussi pour cela qu'on lit la saga :p Dans tous les cas, nous retrouvons nos trois groupes qui ont du mal à cohabiter : Sennar et Lorelin, tout d'abord. C'est un peu deux personnes qui apprennent à se connaître dans l'urgence ! Sennar est très exigeant avec Lorelin qui ne le comprend pas toujours. Aussi l'apprentissage est un peu mouvementé. Ido et San : C'est le choc des générations. Ido va répéter certaines erreurs... Theana et Doubnée : Alors là, le duo qu'on pensait que jamais elles n'y arriveraient. Mais pourtant, elles vont se rapprocher et permettre de former un duo cohérent et efficace !

L'avantage de ces préparations, c'est que l'on peut explorer les gens dans ce livre. On peut partager leurs doutes, leurs peurs, leurs espoirs, leurs projets... C'est un moment vraiment important car on se rend compte de leurs faiblesses, des erreurs qu'ils produisent et / ou reproduisent et pourquoi.

Le combat final, une grande leçon !

Et oui, on attendait tous ce moment où le méchant allait se prendre une vraie raclée et que tous allaient pouvoir rentrer chez eux et pourquoi pas former une grande famille et élever des poneys ? Mais Licia Troisi a décidé de nous mettre le doute jusqu'à la fin. de nous enlever toutes nos certitudes, de nous faire douter jusqu'au bout. Car ces personnages souffrent et elles ne sont pas parfaites. On se demande vraiment si elles vont y arriver et s'en sortir !

Et puis, au niveau de l'action, cela a été de partout ! J'ai eu l'impression que l'action allait plus vite que mes yeux ! J'ai été vraiment tenue et fébrile pendant les tous derniers chapitres.

En bref, une excellente saga en trois tomes, qui me donne envie de continuer les aventures du Monde Emergé. Un excellent travail de la part de Licia Troisi. Je vous la recommande très chaudement
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..