Éditeur : Pocket (03/01/2013)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 81 notes)
La fin serait-elle proche ? La maladie continue de décimer les populations et l’unique antidote, une potion à base de sang de nymphes, ne suffit pas à soigner tous les malades du Mondé émergé. Alors que chacun perd espoir, Adhara accepte enfin son destin : elle sera Sheireen, une créature née pour combattre Marvash, le mal absolu. Grâce à son courage, l’origine de la maladie est enfin révélée. Les menaces de revanche sourdent alors parmi les survivants, tandis qu’un... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
tagadalove17
  15 octobre 2018
A vrai dire, je viens de sortir de ma lecture et je suis assez mitigée sur la fin de cette sérié. J'ai adoré ce dernier arc pleins de rebondissements, de nouveaux personnages et de nouveaux secrets dévoilés. Cela ne m'a toutefois pas empêché d'être déçue.
Pour commencer, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages contrairement aux autres tomes avec Nihal, Ido ou encore Doubbhée. de plus, je trouve que beaucoup de choses sont trop simples et faciles dans le déroulement de l'histoire. Par exemple, Adhara parvient avec facilité tout ce qu'elle entreprend on peut citer la recherche du maître de son "père" quelle parvient sans réels problèmes à retrouver alors qu'il se cache au pied d'un volcan... La fin, elle, me laisse songeuse. La découverte de la raison des massacres de San (c'est à dire de ramener Ido à la vie), m'a laissé perplexe et très dubitative. Quand à Amalh, qui redevient "lui-même" ou encore Amina qui ne tue pas l'ennemi numéro un, je ne préfère pas en parler.
Je suis tout de même contente d'avoir fini cet arc et d'avoir pu suivre le monde émergé pendant plusieurs générations. :)
The_seriale_lectrice
  29 août 2017
Très bon livre, qui est hélas, la fin de cette super saga (Chroniques, Guerres et Légendes du Monde émergé). L'auteur Licia Troisi ne nous a pas déçu avec ce derniers tome.
J'ai étais très surprise par le retour de San, qui s'étant allié au Elfes, les aides à reconquérir le Monde émergé qui avais jadis était sauvé par sa grand-mère, Nihal. Mais Adhara, une créature créé pour être la nouvel Sheienne, va essayer de sauver une bonne fois pour toute le Monde émergé d'une épidémie qui ne s'arrêtera qu'une fois la magicienne qui leurs a imposé ce sort sera morte. Mais les Elfes en profite pour envahir les Terres touché par la maladie. Pendant ce temps, Theana et ses fidèles de Thenaar cherche coute que coute un remède pour y remédier. Mais une fois se remède trouver, il va falloir faire des sacrifices, car cette antidote peut sauver bien des vies, mais également mettre en danger d'autre personne...
Quand à la fin, elle est assez inattendu et déroutante. Mais je vous laisse le découvrir par vous même...
Lizianna
  09 mars 2013
Ce livre est tout simplement WOW ! Tome final de la trilogie des Légendes du monde émergé, Ultime livre de cette saga du monde émergé, il n'en ait que plus savoureux !
Adhara va enfin accepter son rôle de Sheireen (mais à sa manière) et achever la quête qui est la sienne tout en s'occupant de son amour tortueux pour Amhal.
Amhal va lui aussi parcourir du chemin et devoir affronter ses sentiments qu'il renie avec grand mal, toujours du côté des elfes.
Par ailleurs, nous rencontrons de nouveaux personnages dont "une" particulièrement intéressante, dont l'histoire est terriblement touchante.
Et la fin est tout simplement sublime (j'en ai versé une larme tellement c'était... magnifique) et surprenante !
Je ne dévoilerai pas d'autres de choses tellement il est agréable d'être surpris par toutes les révélations que nous découvrons dans ce tome final !
Donc voila ! Il est temps d'aller chercher ce merveilleux livre dans un rayon de librairie ou la bibliothèque au coin de votre rue pour ensuite le dévorer, allongé sur un transat au soleil ou blotti sous votre couette !!!
Bonne lecture pour ceux qui vont lire ce livre !
Tchippy
  20 avril 2014
Une progression constante !
Ici l'auteure nous emmène loin dans son monde, échafaude des plans, des théories, des stratégies, les personnages évoluent encore plus, les transformations d'un tome à l'autre, e faisant en douceur, sont vraiment démentes !
On s'attache, on espère. Et on reste choqué par certaines scènes, non par leur violence - ça on a l'habitude, merci - mais par leur impact et le profond bouleversement qu'elles occasionnent.
Ca c'est du rebondissement inattendu, et grande classe.
Plus qu'à lire la suite des Chroniques, maintenant...
Freelfe
  20 juin 2014
Le derniers tomes du cycle du Monde Emergé m'aura laissé un goût amer ! J'ai adoré tous les cycles et tous les personnages et j'ai énormément apprécié Adhara. Mais la manière dont l'auteure de concult le cycle ne m'a pas convenu : j'ai trouvé ça trop facile et un peu décevant. Et en même temps, ça tombe sous le sens... Mais ça m'a laissé un arrière goût amer, qui a empêché ce dernier tome d'atteindre le coup de coeur !
Néanmoins, je vous recommande grandement cette auteure qui est devenue une de mes favorites en matière de fantasy Young Adult =)
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
MegadonutMegadonut   24 novembre 2015
Libère-moi de cette prison et laisse moi retourner d'où je viens. La mort est mon unique salut, et en même temps celui de milliers de personnes.
LiziannaLizianna   09 mars 2013
Un sage a dit un jour que le Monde Émergé reposait sur un fragile équilibre, que la paix y alternait sans cesse avec la guerre, depuis sa naissance jusqu'à la fin des temps.
LiziannaLizianna   09 mars 2013
tagadalove17tagadalove17   15 octobre 2018
Plus elle voyageait, plus elle se rendait compte qu'il y avait partout des endroits extraordinaires qui existaient simplement, en dépit des tribulations de leurs habitants. Ils existaient et existeraient toujours. Certains lieux n'avaient pas besoin des hommes.
tagadalove17tagadalove17   15 octobre 2018
Sans l'amour et la douleur, sans la haine et même le désespoir, il n'y aurait rien.