AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le docteur Thorne (28)

Bien entendu, Lady Arabella ne pouvait pas allaiter elle-même le jeune héritier. Les ladies Arabella ne peuvent jamais faire cela. Elles sont aptes à devenir des mères, mais pas des mères nourricières. La Nature leur donne une poitrine décorative, mais non fonctionnelle.
Commenter  J’apprécie          310
Le monsieur : " Eh bien, Miss..., pour en arriver à l'essentiel : me voilà devant vous, à prendre ou à laisser."
(...) Voyons , Jane, me voilà devant vous..., voyons, vous pouvez au moins répondre."
La demoiselle : " "Oui, je pense que je peux répondre."
Le monsieur : " Alors, quelle est la réponse ? Vous me prenez ou vous me laissez ?"
La demoiselle, très lentement, et d'une voix sans doute à peine audible (...) : "Eh bien, je ne tiens pas précisément à vous laisser."
Et c'est ainsi que l'affaire fut conclue - conclue avec beaucoup de décence et de satisfaction.
Commenter  J’apprécie          290
Lorsqu'un homme vous dit : "soyons francs l'un envers l'autre", vous avez instinctivement le sentiment qu'il désire vous presser jusqu'au trognon, sans vous donner une goutte d'eau de son côté.
Commenter  J’apprécie          280
Il y avait chez ce nouveau venu bien des choses qui ne le faisaient pas aimer de sa profession. Pour commencer, c'était un nouveau venu, et par cela même, il était naturellement perçu comme étant "de trop" par les autres médecins.
Commenter  J’apprécie          210
Un médecin devait accepter ses honoraires sans permettre à sa main gauche de savoir ce que faisait sa main droite ; il fallait les accepter sans réfléchir, sans un regard , sans un mouvement des muscles faciaux. Un vrai médecin ne devait pas savoir que la dernière poignée de main amicale était enrichie par l'or touché.
Commenter  J’apprécie          192
- Balivernes, ma tante, (...). Elle se soucie de moi comme une guigne.
- Ce n'est pas mon avis, et les observateurs, voyez-vous, sont toujours les mieux placés pour suivre la chasse.
Commenter  J’apprécie          170
J’ai le sentiment qu’il y a lieu de s’excuser quand on commence un roman par deux longs chapitres sans action, remplis de descriptions. J’ai tout à fait conscience du danger qu’il y a à procéder ainsi. Ce faisant, j’enfreins la règle d’or qui nous impose à tous un début rapide, une règle dont la sagesse est reconnue par tous les romanciers, y compris par moi-même. On ne peut pas s’attendre à ce que les lecteurs acceptent d’aller jusqu’au bout d’un roman qui offre si peu d’attraits dans ses premières pages, mais j’ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne puis m’y prendre autrement.
Commenter  J’apprécie          132
" Eh bien, Sir Roger, vous êtes dur en affaires.
- Mais non, répondit-il, pas dur du tout. Enfin pas trop. C'est l'argent qu'est toujours dur. Je sais que ç'a été dur pour moi de le gagner, (...).
Commenter  J’apprécie          110
"Ne les laissez pas vous détourner, par leurs beaux discours, de vos sentiments profonds, sincères et fidèles, lui avait-elle dit. Greshamsbury est un très beau manoir, assurément, et j'espère le voir un jour. Mais tous ses tertres verts sont bien loin d'être aussi beaux, ils ne doivent aucunement être aussi précieux pour vous que les battements de votre coeur. C'est cela votre domaine, votre domaine à vous, bien à vous... le vôtre et celui d'une autre. Quoi qu'on puisse abandonner aux prêteurs sur gages, il ne faut pas leur livrer cela. N'hypothéquez pas cela, Mr Gresham."
Commenter  J’apprécie          60
Dans une discussion ou dans une controverse, il ne reconnaissait jamais qu'il avait tort. En tout cas jamais devant quelqu'un d'autre que lui-même.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (319) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1048 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}