Citations sur Quelle époque ! (27)

iris29   14 février 2018
Avec les femmes, je pense qu'un peu de douceur est ce qui produit le plus d'effet.
iris29   15 février 2018
(...), une jeune femme devrait avant tout veiller à avoir une maison convenable pour s'y loger, et de quoi manger. A quoi bon tout l'amour du monde, Ruby, si un homme ne peut subvenir à tes besoins ?
iris29   16 février 2018
Un enfant a une telle emprise sur sa mère. Quand sa raison lui ordonne de le condamner, son cœur ne lui permet pas d'exécuter la sentence."
iris29   12 février 2018
Henrietta avait appris, en voyant la conduite de son père mais aussi de sa mère, que l'on pouvait pardonner tous les vices chez un homme et chez un fils, alors qu'on s'attendait à toutes les vertus chez une femme et surtout chez une fille.
iris29   17 février 2018
Elle était personnellement au-dessus de tous les préjugés de cette nature. Juif, turc, ou incroyant, cela n'avait pas d' importance pour elle. Son expérience du monde était suffisante pour qu'elle sache que son bonheur n'était pas dans cette direction, et qu'il ne pouvait absolument pas dépendre de la religion de son mari.
iris29   16 février 2018
Si vous pardonnez tout le mal qui vous ait fait, vous encouragez les autres à vous faire du mal !
iris29   14 février 2018
" Il n'y a rien de tel que le vol, pourvu seulement qu'on vole suffisamment ."
iris29   18 février 2018
Je suis seule, et je dois me défendre seule. L'arme d'une femme, c'est sa langue.
iris29   13 février 2018
C'est très bien de faire des sermons à des gens vertueux, mais on est jamais arrivé à rien en les faisant à des gens qui ne le sont pas.
iris29   17 février 2018
Il y a cinquante ans , même si un juif pouvait légitimement prétendre à être considéré aussi bien qu'un chrétien, il n'était pas assurément considéré comme tel. La bonne société lui était fermée, sauf dans des circonstances particulières, de même que tous les privilèges d'une situation élevée. Mais cela a changé. Votre père n'accepte pas ce changement ; mais moi, je pense qu'il ne le voit pas, parce qu'il ne veut pas le voir.