Zoé déménage suite au divorce de ses parents dans une ville moyenne des Etats-Unis. Aussitôt arrivée, elle est happée par Digby, un jeune homme fantasque, à l'esprit déductif particulièrement redoutable.

Il l'entraîne dans une enquête personnelle qui l'incite à débusquer le responsable de la disparition d'une lycéenne qui vient réveiller celle plus ancienne d'une petite fille de huit ans des années plus tôt.

Pour arriver à ses fins, rien n'est impossible et Zoé qui devait se conforter aux désirs de son père d'être une fille sage et avoir pour seule envie d'intégrer une prestigieuse université, se voit bientôt dans les situations les plus folles...

Un formidable roman captivant qui nous emporte dès le premier chapitre dans des aventures rocambolesques où l'humour côtoie des situations périlleuses.

Le lecteur se demande en permanence si les deux jeunes filles vont être retrouvées et comment vont évoluer les relations entre les deux protagonistes.

Un roman d'aventure avec une enquête déployée de manière très fine !

A lire absolument.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Alors que Zoé et sa mère viennent d'emménager à River Heights, la jeune fille, plutôt solitaire, fait la connaissance de Digby. Et la voilà entrainée malgré elle dans une succession d'aventures rocambolesques avec Digby, jeune homme sarcastique et obstiné, décidé à mener l'enquête pour découvrir ce que cache la disparition d'une élève de leur lycée...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman pour ados.
Digby est un personnage vraiment attachant avec son humour décapant, ses idées farfelues et ses fêlures. Il n'a de cesse de chercher la vérité, quitte à entrainer dans son sillage ses amis dont Zoé fait désormais partie, mais aussi Henry, son comparse footballeur, et Félix qui l'idolâtre et serait prêt à tout pour lui.
J'ai eu plus de mal avec Zoé qui semble subir les choses mais qui, d'un autre côté, n'arrive pas à imposer sa volonté. Alors, certes, c'est son point de vue que l'on suit mais le véritable héros de ce roman est Digby.
J'ai apprécié le rythme soutenu de ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite.
Merci à Babelio et aux éditions Fleurus pour cette découverte faite dans le cadre de Masse Critique.
Ha Digby... quel phénomène ! J'avoue que cet ado m'a bien plu, il est complètement farfelu, extrêmement intelligent et vous mettra sans aucun doute dans les pires ennuis.
Zoé est la petite nouvelle du lycée, elle aurait peut-être pu être populaire avoir plein d'amis, mais malheureusement (pour son ascension sociale) c'est Digby qu'elle rencontre en premier, et tout ce qu'elle va gagner c'est un casier judiciaire, une cicatrice au menton, des enquêtes plus folles et dangereuses les 1 que les autres et 2 vrais amis.
En me lançant dans la lecture de ce roman, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Je n'avais même pas lu de résumé. J'étais seulement intriguée par la titre et la couverture. Comme quoi, la curiosité a du bon, surtout en matière de lecture ! Car je peux vous le dire, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman !

Comme le laisse deviner le titre, l'intrigue est centrée sur une narratrice et personnage principal, Zoé, dont la vie va être chamboulée par sa rencontre un certain Digby. Dès sa première apparition, Digby m'a séduite par son personnalité hors-norme. Irrévérencieux, sans-gêne, mystérieux, impulsif... Digby ne se laisse pas facilement apprivoiser, tant par les personnes qui l'entourent que par nous, lecteurs ! Son personnage déconcerte, énerve. Mais au fur et à mesure du récit, on apprend à le connaître, on se surprend à aimer ses petits travers et défauts. Ce que j'ai d'autant plus apprécié, c'est que l'auteure nous décrit peu son physique, si ce n'est quelques détails comme la tenue noir qu'il porte constamment. On peut donc se forger sa propre image de lui. Je suis presque certaine que "mon" Digby imaginaire ne ressemblera pas à celui d'un autre lecteur.

Bon, vous l'aurez compris, Digby est un super personnage, riche et dense. Mais il n'est pas le seul. J'ai adoré l'ensemble de la galerie de personnages que l'auteure met en scène, notamment Zoé, qui forme un duo d'enfer avec Digby ! Qu'ils soient sympas, douteux, drôles, exaspérants, bizarres, loufoques, attendrissants... tous les personnages de l'intrigue ont leur rôle à jouer et ne font pas de la simple figuration.

L'enquête menée par Zoé et Digby, car il s'agit bien d'une enquête, est parfois déconcertante tant elle semble partir dans tous les sens. Mais finalement, les pièces du puzzle s'assemblent et l'auteure conclut habilement son intrigue.

J'ai vu que l'auteure avait publié deux autres romans avec les mêmes héros (pour l'instant non traduits). J'ai hâte de lire la suite!
Après le divorce de ses parents, Zoé emménage dans une petite ville avec sa mère. Elle ne connait personne et en veut à sa mère d'avoir ignorer pendant longtemps les infidélités de son père puis de l'avoir emmener dans cette nouvelle ville, loin de New-York et où elle ne connait personne. Elle n'a qu'un objectif : travailler suffisamment bien pour intégrer une grande école et retrouver New-York.
Elle fait la rencontre de Digby, un adolescent qui enquête pour essayer de retrouver une adolescente disparue pendant l'été et soupçonne les voisins de Zoé. Il entraîne Zoé dans ses aventures.

le roman est passionnant, vraiment plein d'humour.
Zoé est la narratrice. Elle découvre la ville et ses habitants. Elle se laisse embarquer par Digby presque contre son gré et j'ai eu l'impression que le lecteur se laisse entraîner exactement de la même façon. Impossible de ne pas suivre Digby. Il est drôle, sensible, attachant, ingénieux et intriguant. On découvre que la petite soeur de Digby a disparu elle aussi dans des circonstances proches de l'adolescente même si elle était plus jeune. On comprend que ça a détruit la famille de Digby alors que ses parents et même lui ont été soupçonnés.
Digby semble toujours avoir un plan et une longueur d'avance sur son entourage et Zoé. On en apprend de plus en plus sur lui jusqu'à la toute fin.
Les ados enquêtent, les retournements se multiplient et bien sûr, ça n'est pas toujours très crédible mais c'est prenant et ça donne un roman policier très original.
Je pense qu'il y aura une suite. Je l'attends avec impatience.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
J'ai acheté ce livre au hasard, sans m'attendre à rien. J'ai été très agréablement surprise par "l'intelligence" de ce livre. Ce n'est à aucun moment une corvée de le lire car ça se lit tout seul.
Une de mes meilleures lectures !!
Un Sherlock Holmes en herbe qui m'a beaucoup fait rire.
J'ai véritablement adoré ce livre, mais surtout le personnage de Digby. Celui-ci m'a fait beaucoup pensé à Sherlock Holmes, voyant petites choses auxquels personne ne fait attention. Il m'a vraiment fait rire et je me suis beaucoup attaché à lui, son passé, la disparition de sa petite soeur, Sally, lorsqu'il avait 7 ans.
Zoé, a cause du divorce de ses parents, est venue emménagée avec sa mère dans une petite ville, une jeune fille sérieuse, qui va devoir faire sa rentrée dans une nouvelle école et se faire de nouveaux amis, jusqu'à sa rencontre avec Digby. Elle va se retrouver prise au jeu de l'enquête mené par Digby pour connaitre ce qu'il est arrivé à la soeur de Digby mais aussi, plus récemment à Marina, une lycéenne portée disparue dans les mêmes circonstances que Sally. Les nerfs de Zoe sont mis à rude épreuves avec les idées toujours plus folles et dangereuses de Digby, mais au final, Digby est pour elle une bouffée d'oxygène qui lui permet de se remettre en question.
Le roman, malgré son côté jeunesse, entre vie de lycée et amours reste une très belle enquête et surtout le premier d'une série que je lirai avec plaisir. A la manière des romans de Conan Doyle, les pièces du puzzle ne nous apparaitront à nous lecteur, que sur les derniers chapitres.
Bref je conseille ce roman à nos chers adolescents, entre le léger de la vie sociale du lycée et enquête sérieuse sur des enlèvements.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Merci à Babelio et aux éditions Fleurus pour ce livre.

J'ai vraiment bien aimé cette histoire.
Les personnages m'ont fait rire. L'ambiance lycée américain avec ses stéréotypes fonctionne plutôt bien.

Digby est une vraie tête à claque mais on ne peut pas résister à son côté sarcastique et désinvolte. Concernant Zoé, c'est une fille qui a du caractère, même si elle est hésitante à suivre Digby, elle y va quand même. Et il y a aussi le personne d'Henri, le sportif. On pourrait penser que c'est le footballeur débile de base, mais pas du tout c'est un ami loyal et fidèle. Ce trio est très attachant. On a envie de faire partie de la bande.

Ce roman est bien construit, c'est un bon divertissement dans le style roman ados. Il y a un côté Breakfast club et Ferris Bueller qui n'est pas déplaisant. Il ne va pas révolutionner le genre, mais on passe un très bon moment en la compagnie de ces 3 énergumènes.

Il me semble qu'il y a un deuxième volume qui est sorti aux Etats-Unis .... et bien j'ai hâte qu'il sorte en France.
Un roman plutôt étonnant.

En tant que thriller, je n'ai pas du tout été convaincue. Une enquête plutôt basique, qui peine à se mettre en place malgré le personnage de Digby qui est très observateur. Une narratrice pas très intéressante, et le développement global de l'affaire est plutôt moyen : pas particulièrement mauvais, mais pas transcendant ou mémorable. Juste moyen, quoi. Avec plein de retournements convenus et de stéréotypes, et peu de développement psychologique ni de twist qui nous remue le cerveau.

Par contre, si on ne le lit pas comme un thriller, mais pour un roman pour ados (ce qu'il est aussi), là, c'est déjà mieux.

Parce que le personnage de Digby sauve à lui tout seul la fadeur de l'histoire : il est drôle, a des idées farfelues, et arrive toujours à sortir LA réplique à laquelle on ne s'attend pas.

Une plume fluide et agréable à lire qui nous donne un récit, qui à défaut d'être original ou fascinant, reste agréable à lire et bien rythmé.