Asphyxie est le roman parallèle à Hello dans le sens où celui-ci est écrit par Emma l'Coste l'héroïne du premier opus. J'étais curieuse de savoir comment Laura Trompette allait gérer ce pan si particulier de son duo, mais je suis ravie de constater que peu importe le genre, elle surprend son lecteur et lui offre un récit de qualité bien difficile à quitter.

Oublier la romance, oublier la légèreté Asphyxie est un vrai thriller psychologique qui prend aux tripes. Charlotte et Hugo cachent sous les apparences une histoire complexe, des blessures ouvertes et, mine de rien, un besoin de justice omniprésent qui parfait le tout. Lorsque l'on ajoute à ce mélange de puissants sentiments, des traumatismes sévères et un amour authentique, il n'est pas étonnant de se retrouver totalement emportée par ce texte.

Laura Trompette sait écrire, ça ne fait aucun doute et je suis toujours séduite par ces romans forts, émouvants et justes. Avec ce second opus, j'avoue avoir traversé les pages guidés par la relation unique de ce couple idéal aux yeux de tous. Seulement la perfection n'existe pas et je me suis passionnée pour les dessous de cette histoire, pour l'immersion totale dans ces deux mondes opposés dont la narration à deux voix intensifie la tension chapitre après chapitre. Addict du genre, vous allez être soufflé par le travail fait en amont et les rebondissements qui jonchent cet ouvrage.

J'ai vraiment adoré l'enquête policière, la vision de ce métier aux multiples risques, mais également aux répercussions émotionnelles très intéressantes. On sent que l'auteure s'est documentée, a beaucoup travaillé sur son sujet de sorte qu'à aucun moment on ne puisse remettre en doute ses choix et ses décisions. Entre procédure, indices et reconstitution, elle évoque les difficultés quotidiennes que rencontrent ces agents hors normes et la nécessité de cloisonner leur vie personnelle de leur vie professionnelle. Un équilibre pas simple à trouver, mais indispensable à leur santé mentale.

Le point de vue d'Hugo apporte également sa pierre à l'édifice. Je n'ai pas pu m'empêcher de chercher les ressemblances avec Dorian et de superposer les deux hommes. Alors même si les deux romans peuvent se lire indépendamment, je trouve qu'il est important de les lire l'un à la suite de l'autre pour avoir cette vue d'ensemble qui fait le charme de ce diptyque.

Asphyxie est donc une histoire passionnante qui vous tiendra en haleine et vous entraînera malgré vous dans une affaire sombre, aux intentions pourtant louables. Oui je sais, cela vous semble inconcevable et pourtant force est de constater que j'ai compris les motivations profondes qui poussent le coupable à agir.

Un livre donc à découvrir, à se procurer et à apprécier.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
C'est après avoir lu - et adoré - La révérence de l'éléphant, le dernier roman de cette auteure, que j'ai eu envie d'en lire plus. Mon choix s'est dirigé vers ce thriller, un genre que j'aime tout particulièrement, histoire de voir si la magie allait se répéter. Et j'avoue que j'ai été surpris ! En balançant pratiquement dès le début du livre le nom du serial killer, Laura Trompette tue le suspense dans l'oeuf, à la manière d'un épisode de Colombo où l'on découvre direct qui est le meurtrier. Et puis l'intrigue s'installe, qui est celle de la traque pour les uns, le sens de l'esquive pour l'autre, dans un jeu où se mêlent sentiments contradictoires, amertume, préjugés, non-dits... Et ce combo fonctionne parfaitement, jusqu'à la dernière page, sans qu'à aucun moment on ait envie de lâcher le livre. Merci pour ce beau moment de lecture.
𝕷𝖊𝖈𝖙𝖚𝖗𝖊 𝖙𝖊𝖗𝖒𝖎𝖓é𝖊

📗Asphixie
✒️ @lauratrompette
📚 @ed_pygmalion
👌👌👌👌👌/5

⚰️⚰️⚰️⚰️⚰️⚰️⚰️⚰️⚰️⚰️⚰️⚰️⚰️⚰️⚰️

🅜🅞🅝 🅐🅥🅘🅢

Je découvre l'autrice dans un registre complètement différent et j'avoue que ça match plutôt bien pour moi.

Un thriller psychologique rondement bien mené , une intrigue plus que présente.

J'ai vraiment passé un très bon moment, beaucoup d'émotions ressenties durant ma lecture.

Les protagonistes sont attachants et détestables à la fois.

J'avoue que c'est un peu incohérent pour vous, mais vous comprendrez si vous le lisez afin d'éviter de trop en dévoiler 😉.

Vous l'aurez donc compris c'est un grand oui pour moi.

PS : je tiens à préciser que personne n'est décédé avant ou après la prise de cette photo😬. ( Je préfère le dire où cas où 🤪)
Livre à emporter sur une île déserte: oui et non. Bien qu'on ai l'impression de connaitre tout le livre avec l'avis de l'éditeur au début, le livre est très bien écrit et vraiment captivant. Les détails de l'organisation de l'enquête policière sont très intéressants. Et on dévore le livre. Hic pour l'emmener sur l'ile déserte, il ne nous occupe pas longtemps tellement on le lit vite!
J'ai déjà lu Laura Trompette dans un genre totalement différent (avec Si on nous l'avait dit) et j'avais adoré ! Alors j'avais très envie de découvrir cette auteure dans un genre différent. J'ai donc été très heureuse lorsque j'ai vu que j'avais été sélectionnée lors de l'opération Masse critique de Babelio j'étais plus qu'heureuse de pouvoir lire cette histoire !

Charlotte Paoli, en couple depuis 7 ans avec Hugo, un professeur de droit, a une vie tout à fait normale... Enfin presque ! Elle travaille à la Brigade criminelle de Paris et, depuis 1 an, elle s'occupe de l'affaire des pendues, une affaire des plus mystérieuses puisqu'elle n'a aucune piste sérieuse... Et cela la ronge !

Le personnage le plus intéressant de cette histoire est Hugo ! On apprend très vite le secret mentionné dans le résumé... Et heureusement ! Car quasiment dès le début de l'histoire je l'ai trouvé très étrange dans sa façon d'être...
Je ne vais pas trop développer son personnage, je préfère vous laissez le soin de découvrir à quel point il est complexe et de ce fait à quel point il est intéressant.

Pour ce qui est de Charlotte, au début je ne la trouvais pas exceptionnelle. Il faut entendre par cela qu'elle est une femme comme les autres : elle est passionnée par son travail, elle est en couple depuis longtemps... bon elle a un perroquet plutôt qu'un chat ou un chien (seule petite originalité dans sa vie).
Mais c'est justement sa passion et sa force dans son travail qui m'ont plu ! Son désespoir et son envie de retrouver le meurtrier de toutes ces femmes pendues !

Ce n'est pas une lecture facile à lire ! C'est souvent très lourd car il y a par moment des scènes assez choquantes... J'ai dû à plusieurs reprises m'arrêter pour reprendre mon souffle et mes esprits !
J'ai beaucoup aimé, même s'il y a eu quelques longueurs et malgré les scènes lourdes... Ces d'ailleurs ces dernières qui font que j'ai beaucoup aimé ce roman !
Cette histoire m'a vraiment donnée envie de lire Hello et de découvrir 'l'auteure" d'Asphyxie !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..