Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (07/03/2018)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 15 notes)
En quête de reconstruction, elle est confrontée à la folie, l’imposture et l’obsession.
"Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d’air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon cœur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière."
Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s’envole vers New-York. Là-bas, au détour d’une soirée b... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Eroblin
  27 février 2018
Emma l'Coste est une jeune célibataire qui écrit, dont les livres commencent à avoir du succès mais qui n'a toujours pas digéré sa rupture deux ans auparavant. Celui qu'elle aimait, que dis-je, adorait, l'a trompée avec une certaine Margaux, collègue de travail. Cette trahison la hante encore. Aussi quand elle se rend aux USA et retrouve par hasard Dorian, elle ne peut pas s'empêcher de céder de nouveau aux trompettes de l'amour. Mais le lendemain est cruel quand elle se rend compte que Dorian est toujours avec cette Margaux, du surcroît enceinte. Bouleversée, écoeurée, Emma rentre en France bien décidée à tout oublier. le problème, c'est que Dorian ne cesse de l'appeler, Il s'est installé pas très loin de chez elle, elle aperçoit de temps en temps Margaux qui a un comportement étrange : elle a la même coupe qu'Emma, lui a volé sa valise au retour de New-York. Sans compter les lettres anonymes qu'elle reçoit et qui montrent que quelqu'un la surveille. C'est dans ce contexte particulier qu'Emma entreprend sa route vers l'oubli de Dorian. Et l'oubli ne peut passer que par une seule chose : faire la connaissance d'un autre homme. Voilà un roman sympathique, dans l'air du temps qui vous fera passer un très agréable moment. L'écriture est simple mais vive : on rit, on pleure avec Emma, on s'inquiète, on vibre. Emma est un personnage sympathique en qui on peut se reconnaître dans son rapport avec les hommes, dans ses amitiés féminines et dans sa vie de tous les jours. On la voit peu à peu tourner la page sur son ancien amour. Alors certes il y a des erreurs (voir le cas de Gaspard), on a parfois l'impression qu'elle va rechuter, et puis il y a Seth… Trois petits points pour ne rien ne dire de plus sur cet homme qui surgit dans la vie d'Emma. Alors si vous voulez rire et trembler, je vous conseille ce roman.
Je remercie les Editions Pygmalion de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Lien : https://labibliothequedeneko..
Siji
  22 mars 2018
Je ne présente plus Laura Trompette ici, c'est une auteure française que j'aime particulièrement, même si sa première histoire ( Ladie's Taste) n'était pas mon style j'avais été conquise par sa plume, enchaînant ensuite les coups de coeur pour ses 2 romans suivants ( Si on nous l'avait dit - C'est toi le chat ), j'attendais beaucoup Hello, qui est assez différent de ces précédents romans.
Nous faisons connaissance avec Emma, auteure à succès, elle est publié aux Etats-Unis, alors qu'elle se rend à New-York pour le lancement de son livre, elle y croise son ex, avec qui elle a partager un bon bout de vie, mais dont la blessure de la séparation n'est toujours pas cicatrisée. Pourtant cette rencontre n'est que le départ d'une série d'événements étranges.
Je me suis toute suite attachée au personnage, dès le premier chapitre on arrive à cerner son personnage, une personne qui aime inconditionnellement un homme, avec un coeur énorme. Un personnage blessé qui essaye de se reconstruire. Dès le début du roman on rentre dans le vif du sujet, celui qui fait mal et Laura nous plonge totalement dans la douleur d'Emma, ressentant avec elle chaque émotion. Autant dire que c'est aussi dur pour elle que pour nous !
Et nous ressentons tous à chaque moment du roman, de la tristesse à la joie, des pleurs aux rires, de la peur à l'amour, de la déception à l'acceptation, ce roman est également une vraie introspection pour le personnage d'Emma. Elle se remet beaucoup en question et elle évolue.
Elle est également très bien entouré, qui ne rêve pas d'avoir des amis comme les siens, sérieusement ?! Des personnages secondaires qui sont important et qui savent également nous touché.
Il y a évidemment des personnages plus sombres qui aux aussi sont très bien travaillés et réalistes.
L'histoire en elle-même est tellement prenante, c'est vrai qu'au début je me suis mais : "Ou je vais la" je ne m'étais pas vraiment attardé sur le résumé, car j'aurai lu le livre dans tous les cas mais je m'attendais à une romance comme ces précédents romans, mais Hello est différent, il est romancé, il est plein de suspens, contemporain, il rentre dans plein de catégorie et j'étais totalement étonnée au départ. Je précise que je ne suis pas du tout déçue de la tournure des choses au contraire, il y a une vraie histoire autour de la vie et pas seulement une romance comme on voit beaucoup, le suspens est présent et une seule seconde on s'ennuie.
J'ai adoré retrouver la plume de Laura, une plume qui nous fait ressentir chaque sentiment d'Emma, chaque émotion. Et malgré elle reste fluide, agréable malgré les coups durs on ne tombe jamais dans une écriture triste et douloureuse, on a également pas mal de touche d'humour comme dans chaque roman. J'aime vraiment beaucoup son style.
En fait c'est encore un sans faute pour moi, je l'ai lu très rapidement, j'ai adoré l'histoire ainsi que les personnages, au delà de la romance Laura nous propose un roman à multiple facettes et qui nous tient en haleine tout du long.
Prochaine découverte : Asphyxie le roman qu'Emma écrit dans Hello, oui parce que Laura Trompette a aussi écrit le roman de son personnage ;)
ChuutJeLis
  21 mars 2018
Aaaaah j'avais vraiment hâte de vous parler de ce roman si particulier que j'ai eu la chance de recevoir en ENC.
Que je vous explique un peu le concept: l'auteur Laura Trompette a écrit le roman "Hello", il a pour héroïne Emma.L.Coste une auteur qui découvre que son petit ami la trompe et qui se sert de sa vie et de son expérience pour écrire et développer les personnages de son nouveau roman "Asphyxie" . Vous pouvez donc lire "Hello" puis lire "Asphyxie ".
C'est la première fois que je vois ce genre de parution et je trouve le concept vraiment génial.
Aujourd'hui je ne vous parlerais que de "Hello" que j'ai fini la semaine dernière et que j'ai dévoré en 2 jours. Ce livre est un réel page turner, j'ai eu beaucoup de mal à décoller mon nez du roman. Tout est mis en place pour que le lecteur ne decroche pas du livre: des chapitres courts avec à chaque fois une fin pleine de rebondissements qui nous amène à commencer le chapitre suivant, une histoire captivante (surtout quand on sait qu'une grosse part du roman est tirée de faits réellement vécus par l'auteur ) et pour notre plus grand plaisir une playliste associée au roman. En effet chaque chapitre a pour titre le titre d'une chanson et une playliste a été créé sur Spotify, j'ai adoré lire en musique (surtout que ce ne sont que de bonnes musiques) .
Je ne veux pas trop vous parler de l'histoire car pour ma part j'ai apprécié découvrir le roman sans trop en savoir, mais je peux vous dire que j'ai adoré le personnage de Emma, c'est une femme forte qui a dû faire des choix difficiles dans sa vie, qui a su surmonter les épreuves et en tirer le meilleur pour l'intégrer à ses romans. J'ai aimé avoir une auteur pour héroïne de roman je trouve ça original et en plus de l'histoire on découvre un peu la face cachée du métier d'écrivain.
Je suis heureuse d'avoir pu rencontrer Laura Trompette à Livre Paris et ça m'a fait plaisir de discuter avec elle de ce roman. C'est pour sûr une auteur que je lirais à nouveau avec plaisir
Clem_YCR
  09 mai 2020
J'avais repéré Hello/Asphyxie à sa sortie, car il avait fait pas mal de buzz sur bookstagram. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un concept assez original : Hello raconte l'histoire et le parcours d'Emma, qui est écrivain, et qui écrit un livre intitulé Asphyxie. Asphyxie est donc le livre qu'elle a écrit dans Hello.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Laura Trompette lors de la foire du livre de Brive, et je me suis laissée convaincre par le diptyque. Si ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, il est mieux, pour ceux qui souhaitent découvrir les deux, de commencer par Hello; moi qui avais prévu de lire Asphyxie, j'ai changé mon fusil d'épaule.
J'ai plutôt aimé ma lecture. Immergée dès le départ dans le quotidien et le choc émotionnel qu'Emma est en train de vivre, j'ai trouvé le récit de Laura Trompette vraiment fort. On ressent toute sa détresse, on voit son monde s'effondrer et on s'attache instantanément à elle. Projetée ensuite quelques années plus tard, nous retrouvons une Emma qui n'est toujours pas remise, mais qui a déjà fait un gros travail de deuil, et qui a su s'entourer d'amis en or.
Le sujet abordé est douloureux mais le texte de Laura transpire l'optimisme; on suit la reconstruction d'Emma grâce au soutien de ses proches et à tous les petits gestes quotidien qui lui permettent d'avancer. C'est une histoire de rupture et de trahison, mais c'est aussi un histoire d'amitié, de dépaysement, de travail sur soi et d'acceptation. de plus, nous sommes aux premières loges de l'écriture d'un thriller psychologique (Asphyxie), dans lequel Emma retranscrit une partie de son vécu et façonne des personnages dont elle est maîtresse; c'est une sorte d'exutoire pour elle, la dernière pierre à l'édifice de son émancipation. Il est intéressant de voir l'impact de sa propre existence sur ce qu'elle écrit. Je suis donc très curieuse de découvrir ce fameux roman.
Les amis d'Emma sont adorables et toujours présents pour elle, comme elle l'est pour eux. Ils sont un peu une seconde famille pour elle, dont les parents et la soeur sont dans d'autres pays. Son ex est clairement un c** et cela rend son attachement aveugle d'autant plus discutable. Ce qui est intéressant, c'est que le parcours qu'elle emprunte lui permet de voir, petit à petit, clairement les choses. Elle prend conscience que jusqu'à présent elle ne se rappelait que du meilleur, occultant le reste, s'oubliant parfois.
Si j'ai beaucoup aimé la profondeur psychologique du personnage, son questionnement constant et son attachement à ce qui faisait son couple, j'ai trouvé quelques longueurs parfois. J'ai trouvé qu'elle buvait beaucoup aussi !
Hello, c'est également de la musique (chaque chapitre porte un titre de chanson, et Emma écoute de la musique quasi en permanence), un peu de suspens (entre la copine bizarre de son ex et les lettres anonymes qu'elle reçoit, on se demande ce qui se trame) et des personnages dérangés. Petit retournement de situation sur la fin, qui ne me surprend qu'à moitié et qui sonne tout de même un peu rocambolesque.
Une histoire sympa donc, qui me laisse mitigée, car si certains passages m'ont énormément parlé, d'autres m'ont perdue, voire lassée. Malgré tout c'est frais, ça se lit bien et ça parle de premier amour, de trahison, de douleur, d'amitié, d'écriture et de chien.

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
cocomilady
  18 avril 2018
Un roman intéressant pour lequel mon intérêt à été croissant.
Ce roman très original est doté de deux couvertures. D'un côté celle d'"Hello", qui nous conte la vie d'une auteure qui découvre que celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie la trompe. Lorsqu'elle le confronte au pot aux roses, celui-ci ne nie pas et la conduit à la rupture, inévitable et ô combien douloureuse pour la jeune femme dévastée. On suit ensuite sa crise existentielle, sa douleur qui ne va pas passer malgré les années.
Mais le destin s'acharne contre elle car, alors qu'elle croyait être remise et avoir tourné la page, elle le retrouve par hasard à New York, succombe à nouveau, et là, le cauchemar repart de plus belle, sans compter sa valise qui disparaît et des lettres inquiétantes qui lui parviennent...
J'avoue avoir trouvé le début un peu long, avec les états d'âme de cette écrivaine qui n'en finissaient pas. On sent que c'est du vécu, c'est certain, et je pense que certaines se retrouveront dans ce personnage, mais j'ai vraiment préféré quand l'histoire a pris son essor, à New York.
L'intrigue est bien ficelée, bien menée, et la chute, efficace.
Bien qu'on s'attende à tout ce qui se passe, j'ai adoré l'originalité qui veut que l'héroïne de "Hello" ait utilisé son vécu pour écrire un roman, "Asphyxie", dont on peut découvrir les vingt premiers chapitres de l'autre côté dans la version non-corrigée. Il est à présent disponible en roman seul. Un roman dans un roman, c'était bien trouvé.
Dans "Asphyxie", écrit par l'héroïne de Laura Trompette, on piste un tueur en série cette fois. L'ambiance est beaucoup plus sombre, je vous invite à le découvrir, voici le résumé :
« Elle a été asphyxiée et pendue post-mortem.
Le légiste est formel. Il ne nous regarde pas quand il parle. Il s'agite autour de ce corps qui ne se mouvra plus.
Je me réveille dans un sursaut et prends une respiration comme si je remontais à la surface. Cette affaire n'en finit pas de me hanter.
Hugo dort profondément à côté de moi. Il n'est que quatre heures du matin. Je reprends mes esprits et les images se floutent. Demain, il n'en restera rien.»
Charlotte, capitaine à la Brigade Criminelle de Paris, et Hugo, docteur en droit, vivent ensemble depuis bientôt sept ans. Pourtant, sous le jeu des apparences, Hugo porte un secret et Charlotte a les yeux rivés sur sa carrière.
En effet, depuis plus d'un an, son groupe de la Crim' est confronté à la terrible « affaire des pendues » : des meurtres en série de mères de famille, victimes d une macabre mise en scène. L'enquête piétine devant l absence d'indices. Et, soudainement, le tueur accélère la cadence...
Scindée entre sa vie intime et cette enquête qui la touche personnellement, Charlotte saura-t-elle flairer le mal qui l'entoure ?

Lien : http://cocomilady2.revolublo..

rkhettaouirkhettaoui   05 novembre 2019
Parfois, je me dis encore que je vais me réveiller et que ces deux dernières années n’auront été qu’un très mauvais cauchemar. Qu’on est toujours ces amoureux capables de faire d’un appartement un champ de bataille d’eau, de rire aux larmes, d’inventer notre propre dictionnaire, de partir au bout du monde sur un coup de tête ou d’enterrer un poisson dans un jardin public. Capables de s’émerveiller devant une parade de Disneyland comme devant un coucher de soleil sur une mer turquoise.
rkhettaouirkhettaoui   05 novembre 2019
Difficile de faire plus abscons. Comment ça, elle voulait me voir ? Régler ses comptes ? ELLE ? Elle a un câble qui a sauté ou quoi ? Et comment ça, il ne sait pas ce qu’il s’est passé ? À quel sujet ? Notre nuit ? Le bébé ? La soirée de lancement ? Comment ça, il est perdu ? Avec elle, avec moi, physiquement ? Qui a dérapé exactement ? Je n’ai pas dérapé, j’ai choisi de me laisser porter par l’envie, personnellement.
rkhettaouirkhettaoui   05 novembre 2019
Les ruptures et les épreuves les plus difficiles à surmonter sont, en effet, sources d’apprentissage sur soi. Bien sûr, lorsqu’on entend cela en pleine tempête, on veut arracher la tête de celui ou celle qui ose prononcer ces mots. Mais, avec le temps, on comprend. Le retour sur soi est nécessaire, il fait partie du triste chemin de la reconstruction. Et sur ce chemin, qui nous ramène souvent à l’enfance, ses joies et ses blessures, on apprend à saluer les petites victoires, à apprécier les premiers rires qui refont surface.
rkhettaouirkhettaoui   05 novembre 2019
J’aime cette sensation de liberté au volant. S’il y a bien une chose qui me ravit depuis ma rupture, c’est d’avoir retrouvé mon indépendance sur quatre roues. En couple, on a tendance à penser praticité et budget commun. On en oublie le besoin de s’appartenir à soi-même et de pouvoir voguer au gré de ses envies, sans dépendre des habitudes ou du planning de l’autre. C’était, en tout cas, le carcan de mon couple avec Voldemort. Et c’était en partie ma faute. Je m’en accommodais. Pire, je me complaisais presque dans le rôle de la passagère, passive, qui n’a plus son propre moyen de transport mais qui a son carrosse – avec prince parfois charmant en conducteur.
Pitié.
Moi qui étais une adepte des balades seule avec ma vieille Twingo avant de le connaître. Moi qui n’avais peur que des gros camions sous la pluie battante, dans la nuit noire. Avec lui, j’étais devenue l’esclave d’une forme de confort sans prise de tête. Aujourd’hui, j’appuie sur MON accélérateur et j’assume MON goût
rkhettaouirkhettaoui   05 novembre 2019
Trancher au milieu. Garder une porte de sortie, une respiration, et m’obliger à consacrer la majeure partie de mon temps à mon bébé de deux tonnes et demi. Et penser qu’après l’accouchement, j’aurai la satisfaction d’avoir transformé l’impuissance face à l’horreur, en productivité grâce à elle. « À quelque chose, malheur est bon », paraît-il. Peut-être que mes lecteurs l’aimeront plus que tous mes précédents. Peut-être que Dorian le lira. Qu’il en crèvera. En tout cas, je l’aurai fait.
Je regarde ma montre. Trop tôt pour répondre à Gaspard. Il est temps de confectionner une petite salade composée, dont Berlioz appréciera sa part de protéines. Une assiette fraîche et colorée. J’aime autant manger avec la bouche qu’avec les yeux. Un peu de concombre, de la feta, de l’oignon rouge, du saumon fumé, de l’aneth, du jus de pamplemousse, de l’huile d’olive, un peu de vinaigre balsamique et une pointe de poivre.