Éditeur : Hugo et Compagnie (09/07/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 12 notes)
Dans Ladies Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui, au nom de la passion, se sont affranchies de tout.

Éléonore, incarnation de la blonde hitchcockienne, c ur tendre sous la glace, épouse et maman ; Crystal, volcan libéré, créative jusqu au bout des ongles et plus sensible que son tempérament provoc ne le laissait entrevoir.

À New York, elles se retrouvent et les règles changent.

Éléonore, loin de... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
livrevie
  18 juillet 2015
Aborder ce tome ne fut pas chose aisée étant donné que je n'avais pas lu le premier volume. Mais Hugo Roman ayant eu la gentillesse de me l'envoyer, je n'allais pas passer à côté de l'occasion de découvrir un genre auquel je ne suis pas du tout habituée : le F/F.
Premier constat, mes craintes en ce qui concernaient le fait de ne pas avoir lu le tome 1 n'étaient pas fondées. L'auteure nous rappelle habilement tout ce qui s'est passé à Paris et c'est sans aucune difficulté que je suis rentrée dans l'histoire.
Éléonore et Crystal après avoir vécu une aventure intense sur leur lieu de travail, à Paris, se sont séparées. Plus par la volonté d'Eléonore de donner une seconde chance à son mariage que par désamour. Mais New York leur réserve bien des surprises, surtout quand un mariage bat de l'aile.
Crystal travaille en tant styliste pour la série télé à succès "Girls on the grill" et mène de front le développement de sa marque de chaussure. Éléonore part sur le continent américain envoyée par Modus, qui s'est associé avec le producteur de "Girls on the girl "afin de créer un resto-room à l'image de celui de la série. New-York va se charger de les réunir, même si rien n'est jamais simple.
Ce fut une découverte agréable pour moi. Certains passages ou constats m'ont beaucoup plu, comme le fait de tomber amoureux d'un être et pas d'un sexe, ou cette envie de sortir de ces cases qui nous étouffent. C'est une jolie leçon que l'on nous donne.
J'ai moins vibré que lors de certaines lectures, tout simplement parce que je ne suis pas sensible au F/F, mais je pense que c'est lié à moi, et non au roman. C'est un ouvrage vraiment très réussi. Les personnages sont vraiment bien travaillés, ont un côté attachant (une nette préférence pour Crystal), et sont entourés d'une galerie de personnages secondaires vraiment très riche. Il se passe énormément de choses, il y a peu de répit, l'action est menée tambour battant.
Et puis, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Alceste, un véritable bijou ce chat.
Le seul véritable bémol tient à une des qualités du roman. La plume de Laura Trompette est en mouvement constant, vivante. Elle a une modernité rafraîchissante. Mais l'abus des parenthèses (parfois trois, quatre sur une même page) a eu le don de m'énerver. L'auteure écrit très bien et n'a clairement pas besoin de cet artifice dans son récit.
En bref, une lecture sympa, qui m'a même donné envie à l'occasion de me plonger dans le 1. Une auteure à suivre...
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
jbyaly
  08 juillet 2015
14 mois ....
Que la vie de Crystal a pris une nouvelle tournure.
Qu'Eléonore a fait le choix de sauver son couple.
Aujourd'hui le destin veut qu'elles soient réunies.
Je vais rentrer dans le vif du sujet, je vais tenter de ne pas vous donner trop d'éléments dévoilant l'intrigue.
En finissant ma lecture Laura Trompette a su m'envoûter et en même temps j'ai eu deux trois petites choses qui m'ont gâché la lecture.
L'auteure a cependant écrit un roman captivant, à la plume moderne dans une ambiance énergique et électrique
Dans ce roman j'ai eu un gros coup de coeur pour Crystal, alors que dans le premier je n'avais qu'une envie la giflée. Ici nous retrouvons une Crystal posée, épanouie, heureuse, elle est même devenue respectueuse envers la personne qui partage sa vie ( homme ou femme SURPRISE). Elle va même enfin avoir la conscience qui lui faisait grandement défaut dans le tome 1, enfin à mon goût.
Je l'ai trouvé très touchante, elle a enfin été blessée dans son orgueil de femme. Elle a vécue ce qu'elle faisait vivre aux autres, Elle qui avait enfin connu l'amour.
Dans ce tome elle va devoir affronter ses actions et les conséquences.
Eléonore c'est une autre histoire, je l'ai trouvé égoïste justement elle fait des choix d'est le départ qui ne correspondaient pas avec son rôle de mère. Mais j'ai eu cette impression d'envol. Elle qui après la perte de son premier amour,c'était balancé toute de suite dans une relation de famille et subissant un peu la vie que son mari lui imposait. Aujourd'hui c'est elle qui s'impose au détriment de ses enfants.
Je vous avoue je me suis posée la question serai-je capable de faire pareil ?
En effet elle prend beaucoup de risques, elle peut absolument tout perdre, pour sa carrière, ce qui m'a fait apprécier son audace. Elle tente le tout pour le tout.
L'auteure apporte énormément de profondeur à la lecture grâce à de forts caractères, tout d'abord Alex ( mais c'est qui ? Ben à vous de le découvrir), j'ai eu un gros coup de coeur pour cet homme, déjà dans son caractère et cette sensibilité qui le rend tellement attendrissant. Vient Jack le mari d'Eléonore, alors lui, mais quel être ignoble, mais d'une certaine façon je comprends sa colère il a été touché dans son orgueil d'homme (qui est surdimensionné d'ailleurs). Mais la plus belle déclaration d'amour vient de Lili à sa maman, je pense que certains adultes devraient prendre exemple sur la tolérance d'une enfant.
Ce livre est un total chamboulement, il ne faut pas s'attendre à une simple suite. C'est bien plus complexe et construit que le tome 1. L'auteure est allée encore plus loin et l'histoire est vraiment aboutie. Les personnages sont épanouis dans leurs vies personnelles et professionnelles. Mon seul gros points négatif c 'est le cumul des marques, je vous l'avoue dès le début j'ai trouvé cela redondant, l'impression d'avoir des publicités dans ma lecture. J'ai eu le plaisir un peu gâché, mais nécessaire car totalement descriptif de la personnalité de Crystal et Eléonore. Je pardonne à l'auteure car j'adore les clins d'oeil qu'elle se fait dans son livre, qui m'ont fait bien rire ( nom d'un hôtel par exemple)
Une romance d'aujourd'hui et sur l'acceptation de soi.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
LesLivresEnFolies
  03 septembre 2015
J'avais un peu d'appréhension en commençant ce livre de peur de ne pas accrocher avec la plume de l'auteure pour ce second opus comme ce fut le cas avec le premier tome et de devoir déclarer forfait mais j'ai été agréablement surprise par cette suite que j'ai trouvé beaucoup plus intéressante . J'ai d'ailleurs pris du plaisir à le lire et ce dès les premières pages.
J'ai trouvé la scène de retrouvailles entre les deux femmes assez émouvante surtout que le lecteur a accès au point de vue de Crys mais également à celui d'Eléonore et qu'il peut voir comment elles réagissent chacune de leur côtés.
A la fin de Ladies Tastes, la jeune Crystal partait à NY pour refaire sa vie et Eléonore avait décidé de tenter de sauver son couple de la séparation sauf que tout va basculer. Eléonore est obligée de se rendre à NY avec une mission à mener mais pour se faire, elle devra côtoyer Crystal. Très vite, les deux jeunes femmes se rendent compte qu'entre elles, rien n'est terminé mais pourront-elles encore se faire confiance?
Alors que je n'avais pas vraiment accroché avec les personnages la première fois que j'ai fait leur rencontre, dans ce roman, je me suis laissé séduire par leur personnalité qui a quand même évolué.
Eléonore est beaucoup plus sûre d'elle et on la découvre sous un autre jour : une femme libre qui sait ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à chaque seconde comme ce fut un peu le cas lors de Ladies Taste.
Crystal qui n'avait pas vraiment su me convaincre m'a touchée dans cet opus. Je me suis attachée à elle et j'en suis même venue à regretter ce que j'avais pensé d'elle dans le premier tome. C'est une jeune femme touchante qu'il faut savoir apprécier !
En conclusion, alors que je n'avais pas vraiment aimé le premier tome, j'ai changé d'avis avec ce second opus qui est beaucoup plus captivant et intéressant que le premier. Alors si comme moi le Ladies' Taste ne vous avez pas vraiment séduit, laissez-vous tenter par Ladies' Secret qui saura mieux vous convenir.
Lectricedemots
  28 mars 2021
Ce roman es la suite et la fin de la duologie de Ladie's taste, et encore une fois Laura n'a pas dérogée a la règle, j'ai encore été captivée par cette lecture qui n'est pas dans mes habitudes.
Laura a une plume captivante, rythmée et fluide ce qui nous permets de nous immergés totalement dans ce livre.
Nous retrouvons Crystal et Eléonore les deux personnages principaux, l'histoire se déroule 14 mois après la fin du premier tome.
Honnêtement j'ai préférée ce tome la on vois que les personnages évoluent différemment chacune de leur cotés.
Lire leurs retrouvailles et la profondeur de leurs sentiments étaient bien ficelés car à la fin leur union était une évidence.
'ai beaucoup aimé le côté brut de décoffrage de cette plume, car au final c'était savamment dosé pour qu'on ne tombe pas dans la vulgarité.
J'ai ressentie une belle émotion en refermant ce livre.
Laura réellement es une valeur sur en tant qu'auteure.

Siji
  12 juillet 2015
Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.
Une suite que j'attendais pas mal, même si le tome 1 ne m'avait pas totalement conquise. J'attendais donc de voir ce que nous réservait l'auteure pour ses personnages.
Nous retrouvons Éléonore et Crystal 14 mois après la fin du premier tome. Elles vont alors se retrouver à New-York, Crystal travaillant comme styliste pour la série télé Girls on the grill qui cartonne tout en continuant sa marque de chaussure. Quant à Éléonore elle part à New-York pour Modus, qui c'est associé avec le producteur de Girls on the girl afin de créer un resto-room.
Les personnages ont beaucoup évolué pendant ces 14 mois, Éléonore est devenue plus comme Crystal, et Crystal plus comme Éléonore. En effet, la femme mariée et mère de jumeaux devient plus féline que jamais, elle essaye de reconquérir Crystal. Quant à cette dernière, elle est beaucoup plus calme et posée. Elle a maintenant un petit ami avec qui elle habite. J'ai beaucoup aimé ce côté "rôle inversé", on découvre une autre facette des personnages.
Le seul petit bémol ? J'ai trouvé la décision (de partir à N-Y) d'Éléonore très rapide et sans se poser vraiment des questions quand à ses enfants et son mariage. Je ne suis pas maman, mais je pense qu'il reste difficile pour toute mère de quitter ses enfants pendant un an, même lorsqu'il s'agit de sa carrière. Et en même temps elle décide de tout quitter pour sa carrière...
Le changement de décor m'a beaucoup plus, j'ai adoré suivre Éléonore et Crystal (ainsi que tous les autres personnages, le Dragon, Lorenzo et même Alceste, le chat-roi) dans New-York mais également sur les lieux du tournage de la série.
J'ai largement préféré ce deuxième tome, l'auteure a toujours une plume très rythmée et fluide, mais elle a beaucoup plus retranscrit d'émotions dans ce roman. Je suis contente d'avoir voulu découvrir cette suite, et Laura Trompette a réussi à me surprendre dans cette romance.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..