AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782858151523
51 pages
Audie-Fluide glacial (07/01/1993)
3.88/5   39 notes
Résumé :
Jean-Claude Tergal s'est fait une raison et attend désormais que l'amour, le grand, frappe à la porte de sa chambre miteuse… Mais on connaît l'optimisme délirant de Jean-Claude : il ne peut rester à attendre, sans rien faire...

Tronchet nous raconte donc une quête amoureuse, avec son humour noir et cruel habituel : dans cet album, Jean-Claude Tergal rencontre, drague, séduit de nombreuses femmes... A chaque aventure, une tranche de vie d'une gaieté fo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
BVIALLET
  28 mars 2012
… Et risque de l'attendre fort longtemps ! Sa compagne l'a quitté et il se retrouve célibataire et prêt à toutes les aventures. Il croit qu'une nouvelle vie va enfin pouvoir commencer pour lui, mais rien ne se passe comme il se l'imagine. Il se lance des défis impossibles : se faire « une gonzesse par jour », mais depuis deux mois, il n'a strictement rien séduit. Il prend sa calculette. Pour tenir la moyenne, il faudrait qu'il s'en fasse 60 dans la journée... « C'est jouable ! » dit-il. Sa recherche de la femme tourne à l'obsession, voire à la paranoïa comme dans la première histoire où il se croit assiégé par des hordes de femmes en furie...
Les mésaventures et les déboires de ce personnage pitoyable sont un véritable régal. Tergal n'arrive pratiquement jamais à ses fins, même « sur un malentendu ». C'est un véritable loser, un ringard, un repoussoir qui fait fuir la gent féminine et c'est en cela qu'il est comique. On rit beaucoup de ses malheurs, sans doute histoire d'exorciser une réalité souvent sinistre. Les rapports amoureux ne sont que rarement un long fleuve tranquille et nous avons tous quelque chose de Jean-Claude Tergal en nous. Merci à Tronchet de nous amener ainsi à finalement nous moquer de nous-mêmes. Au niveau graphique, le trait s'est bien amélioré dans ce deuxième opus. Il est devenu plus léger, moins enfantin, plus professionnel.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Fab72Fab72   17 novembre 2019
- Vous vous demandez comment obtenir un tel succès auprès des filles ? Allez ! Je veux bien vous révéler quelques trucs... petits veinards. Comment je m'y prends ? Alors d'abord j'essaye de les impressionner par ma dimension culturelle... Mes références cinéphiles… Ce que j'aime, c'est les films noirs américains… des polars-culte comme "Le gendarme à New York"... Ou mélomanes… Allô Nathalie ? Ah ! Tiens ! Qu'est-ce que j'entends derrière toi ? Il me semble reconnaître la 7ème symphonie de Mahler, 3ème mouvement, opus 34 ?
- Non, pas du tout... Je suis en train de passer l'aspirateur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
JahroJahro   28 février 2013
(Mine taciturne, Jean-Claude Tergal croise son voisin dans l'escalier :)
- Ah ! Mr Jean-Claude ! Je viens de voir une femme sortir de chez vous en rigolant... Vous êtes sur la bonne voie ! Pour séduire les femmes, il faut les faire rire !
Commenter  J’apprécie          50
Fab72Fab72   18 novembre 2019
- Ça marchait avec les femmes ? Je veux dire… heu… sexuellement.
- Ah… heu... oui… Enfin, on n'avait pas forcément un orgasme en même temps. Moi, ça pouvait être au bout d'un quart d'heure… et ma partenaire, au bout de quatre jours… avec un autre.
Commenter  J’apprécie          30
mandarine43mandarine43   13 mai 2011
[ 4 planches à la suite du tome 2 (cliquer sur l'image pour l'agrandir) : ]

http://www.bienvenue-au-paradis.com/bds/3.jpg
Commenter  J’apprécie          00
mandarine43mandarine43   13 mai 2011
[ 2 planches à la suite du tome 2 (cliquer sur l'image pour l'agrandir) : ]

http://www.bienvenue-au-paradis.com/bds/4.jpg
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Didier Tronchet (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Tronchet
Didier Tronchet et Christian Durieux proposent une adaptation du roman de Jean-Claude Dubois. Dans cette superbe relecture, ils insufflent une dose de folie douce, un dessin élégant, joyeux et mélancolique. En librairie dès le 24 août.
autres livres classés : humourVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18123 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre