AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lectures_du_chatpitre


C'est uniquement la curiosité et les jolies couleurs de la couverture de la bande-dessinée qui m'ont incité à découvrir véritablement cette histoire. Et comme bien souvent lorsque l'on attend pas grand chose d'une histoire que l'on entame, ce fut une grande et belle surprise, et j'ai passé un super moment de lecture.
On suit la vie de Jean, qui nous entraîne simplement mais passionnément dans la recherche simple et presque futile d'un chanteur qu'il a aimé durant sa jeunesse. Si cela peut paraître absurde de tout plaquer afin de trouver ce chanteur perdu comme seul et unique but dans sa vie actuellement, cela s'avère entraînant et dépaysant. En effet, le personnage de Jean résonne étape par étape en se basant sur les paroles des chansons dont il se souvient. Et à chaque étape, un nouvel indice lui permet de continuer ses recherches sur la bonne voie. Mais cette enquête ne prend pas toute la place dans l'histoire puisqu'à la moitié du livre, Jean arrive finalement à ses fins pour nous amener finalement sur une petite île au large de Madagascar. Et les retrouvailles avec ce chanteur perdu ne sonne finalement pas l'arrêt de cette histoire, puisqu'un nouvel angle est pris.
Les thèmes et les questions sous-jacentes abordés à travers cette tendre histoire sont intéressants et passent tout en douceur. le souvenir des héros d'enfance, leur mystification qui peut prendre l'eau lorsque l'on rencontre la personne en vraie et bien des années plus tard, la vraie personnalité de la personne comparée à celle que l'on nous donne à travers un art.
Si toute cette histoire m'a beaucoup plu, m'a entrainé et m'a très agréablement surprise, je l'ai été d'autant plus lorsqu'on lit dans les dernières pages que finalement toute cette histoire est vraie et que ce « chanteur perdu » a bel et bien existé, avec cet ancien fan, l'auteur lui-même, parti à sa recherche.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}