AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782081271975
178 pages
Flammarion (02/11/2011)
2.67/5   3 notes
Résumé :
"C'est ainsi qu'a commencé cette semaine extravagante. Extravagante à l'échelle d'une vie où il ne s'était finalement rien passé de fracassant. Un peu comme si quelqu'un là-haut s'était souvenu de mon existence, et décidait de me faire payer les arriérés... De me livrer mon lot d'événements, d'un bloc. Et sur huit jours. " Un incendie nocturne, la mort d'un ami (mais lequel?), l'étrange photo de son père et cet album de Tintin dans lequel il croit se reconnaître... ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bdziles97
  05 juin 2014
(MAD971) Très belle BD sur le thème de la filiation! le dessin, en noir et blanc,m'attire peu, mais le scénario est touchant, juste et émouvant.
"Oui" pour le lycée et "peut être" pour le collège
(NGO971) BD vraiment touchante, le dessin en noir et blanc n'est effectivement pas très attirant mais je dirais oui pour collège et lycée.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (5)
Auracan   08 avril 2014
Le Fils du yéti nous offre cependant une jolie variation sur la famille et la transmission d'une génération à la suivante. Il nous fait surtout emboîter le pas d'un personnage qui, grâce à ce regard sur son passé, de spectateur devient acteur de sa vie. Le tout avec humour et poésie...
Lire la critique sur le site : Auracan
ActuaBD   08 avril 2014
Tronchet adapte lui-même son roman paru en 2011 : secoué par des éléments ordinaires, un homme part à la recherche de son passé, et de son père disparu trop tôt.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest   01 avril 2014
Malgré de nombreuses bonnes idées et une excellente réalisation, Le fils du yéti peine finalement à aller au-delà de l'anecdote personnelle.
Lire la critique sur le site : BDGest
BullesEtOnomatopees   31 mars 2014
C’est tout cela et bien plus que soulève cet album, dans un style teinté d’humour, de nostalgie (les fameuses vignettes Panini !) et d’humanité. Un joli coup de coeur.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
LeMonde   31 mars 2014
Il n'est pas obligatoire d'être un grand virtuose du pinceau pour mener une belle carrière d'auteur de bande dessinée. Didier Tronchet en est la preuve.
Lire la critique sur le site : LeMonde

Lire un extrait
Videos de Didier Tronchet (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Tronchet
A quelques heures du premier match des Bleus de l'Euro 2020, John Sulo recevra en live Didier Tronchet et Jérôme Jouvray pour parler de leur BD "Les Fantômes de Séville" et du fameux match France-Allemagne de 1982.
autres livres classés : relation père-filsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1235 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre