EAN : 9782081271975
Flammarion (02/11/2011)
2.67/5   3 notes
"C'est ainsi qu'a commencé cette semaine extravagante. Extravagante à l'échelle d'une vie où il ne s'était finalement rien passé de fracassant. Un peu comme si quelqu'un là-haut s'était souvenu de mon existence, et décidait de me faire payer les arriérés... De me livrer mon lot d'événements, d'un bloc. Et sur huit jours. " Un incendie nocturne, la mort d'un ami (mais lequel?), l'étrange photo de son père et cet album de Tintin dans lequel il croit se reconnaître... ... >Voir plus
Que lire après Le fils du yétiVoir plus
(MAD971) Très belle BD sur le thème de la filiation! le dessin, en noir et blanc,m'attire peu, mais le scénario est touchant, juste et émouvant.
"Oui" pour le lycée et "peut être" pour le collège

(NGO971) BD vraiment touchante, le dessin en noir et blanc n'est effectivement pas très attirant mais je dirais oui pour collège et lycée.

critiques presse (5)
Auracan
08 avril 2014
Le Fils du yéti nous offre cependant une jolie variation sur la famille et la transmission d'une génération à la suivante. Il nous fait surtout emboîter le pas d'un personnage qui, grâce à ce regard sur son passé, de spectateur devient acteur de sa vie. Le tout avec humour et poésie...
ActuaBD
08 avril 2014
Tronchet adapte lui-même son roman paru en 2011 : secoué par des éléments ordinaires, un homme part à la recherche de son passé, et de son père disparu trop tôt.
BDGest
01 avril 2014
Malgré de nombreuses bonnes idées et une excellente réalisation, Le fils du yéti peine finalement à aller au-delà de l'anecdote personnelle.
C’est tout cela et bien plus que soulève cet album, dans un style teinté d’humour, de nostalgie (les fameuses vignettes Panini !) et d’humanité. Un joli coup de coeur.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
LeMonde
31 mars 2014
Il n'est pas obligatoire d'être un grand virtuose du pinceau pour mener une belle carrière d'auteur de bande dessinée. Didier Tronchet en est la preuve.

Lire un extrait