Critique de Orphan

Et bien moi, j'ai beaucoup aimé cette BD !

Le personnage principal (qui n'a d'ailleurs pas vraiment de nom) va retourner dans son passé sans l'avoir voulu. Tout commence un Samedi, où son appartement prend feu, il se demande ce qu'il pourrait emporter sur son "ile déserte" et prend ses albums photos sans savoir pourquoi c'est la chose qu'il avait voulu conserver à ce moment précis. Suite à ça, les évènements étranges s'enchainent, et l'histoire nous plonge dans une sorte d'enquête très sympa sur huit jours.

Bien évidemment, c'est un résumé très court et qui ne reflète pas le sentiment que j'ai eu en lisant cette BD.

Tout d'abord j'ai été étonné qu'on ne nous dise jamais le nom du héro, cela m'a fort perturbé, je l'ai finalement trouvé car l'auteur l'avait écrit sur un des dessins où le personnage voit la lettre de son père : Didier.
Alors qu'est ce que ça veut dire ? Franchement, ça m'a mit encore plus le doute que quand je ne connaissais pas son nom.
Serait-ce un genre d'autobiographie de sa vie ?

Bref, peu importe, les dessins ne sont pas géniaux, certes, mais qui demande des dessins géniaux quand l'histoire est si émouvante ?
En plus, c'est rapide, en une heure je l'avais déjà terminé (et j'ai eu le temps de le savourer, bien évidemment).

Je le conseille vivement, Didier est un personnage attachant, perdu dans son présent à cause de son passé, mais il n'en reste pas moins extrêmement drôle ! Je rigolais seule en le lisant...