Patacrèpe et Couillalère tome 2 sur 2
3.5/5   3 notes
Scénario : Tronchet
Dessin : Gelli, Dominique
Couleurs : Roubenne, Marie

« Les raviolis sont nos amis », déclarent nos deux philosophes qui se voient déjà coprésidents de la Terre (« Moi, je créerais un ministère des gros seins »), tentent d'impliquer Mickey dans un hold-up, et traquent une pin-up dans leurs rêves...
Que lire après Patacrèpe et Couillalère, tome 2 : Présidents du mondeVoir plus
Couillalère s'estime être devenu président du monde. Pour que tous les hommes soient égaux, il veut tous les mettre en prison. Mais cela semble peu réaliste car il faudrait des gens pour les garder. Si la moitié est prisonnière pendant que l'autre est gardienne, ce n'est plus l'égalité. Il ne veut pas non plus que Patacrèpe soit co-président ou vice-président. Il veut garder le pouvoir pour lui tout seul et flanquer en prison son ami.
Dans cet album, Tronchet va encore plus loin dans l'absurde, le non-sens et le surréalisme. Il en arrive à humaniser le ravioli, à trouver un ravioli qui mène une campagne électorale et devient président des raviolis avec des dialogues loufoques du genre : « Patacrèpe, il ne faut pas juger sur les apparences... car souvent l'essentiel est à l'intérieur !
- Oui, comme pour les raviolis !
- Exactement ! le ravioli, il paie pas de mine mais quelle richesse intérieure !!! » Une BD hilarante pour qui apprécie un style d'humour très particulier et à ne pas prendre au pied de la lettre bien sûr.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/

- Patacrèpe, il ne faut pas juger sur les apparences... car souvent l'essentiel est à l'intérieur !
- Oui, comme pour les raviolis !
- Exactement ! Le ravioli, il paie pas de mine mais quelle richesse intérieure !!!