AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2840552507
Éditeur : Delcourt (19/11/1998)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Scénario : Tronchet
Dessin : Gelli, Dominique
Couleurs : Roubenne, Marie

« Les raviolis sont nos amis », déclarent nos deux philosophes qui se voient déjà coprésidents de la Terre (« Moi, je créerais un ministère des gros seins »), tentent d'impliquer Mickey dans un hold-up, et traquent une pin-up dans leurs rêves...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
BVIALLET
  13 mai 2012
Couillalère s'estime être devenu président du monde. Pour que tous les hommes soient égaux, il veut tous les mettre en prison. Mais cela semble peu réaliste car il faudrait des gens pour les garder. Si la moitié est prisonnière pendant que l'autre est gardienne, ce n'est plus l'égalité. Il ne veut pas non plus que Patacrèpe soit co-président ou vice-président. Il veut garder le pouvoir pour lui tout seul et flanquer en prison son ami.
Dans cet album, Tronchet va encore plus loin dans l'absurde, le non-sens et le surréalisme. Il en arrive à humaniser le ravioli, à trouver un ravioli qui mène une campagne électorale et devient président des raviolis avec des dialogues loufoques du genre : « Patacrèpe, il ne faut pas juger sur les apparences... car souvent l'essentiel est à l'intérieur !
- Oui, comme pour les raviolis !
- Exactement ! le ravioli, il paie pas de mine mais quelle richesse intérieure !!! » Une BD hilarante pour qui apprécie un style d'humour très particulier et à ne pas prendre au pied de la lettre bien sûr.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BVIALLETBVIALLET   13 mai 2012
- Patacrèpe, il ne faut pas juger sur les apparences... car souvent l'essentiel est à l'intérieur !
- Oui, comme pour les raviolis !
- Exactement ! Le ravioli, il paie pas de mine mais quelle richesse intérieure !!!
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Didier Tronchet (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Tronchet
http://www.librairiedialogues.fr/ Mikaël de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Bande dessinée : "Valérian, Shingouzlooz.inc" scénario de Wilfrid Lupano, dessins de Mathieu Lauffray (Dargaud), "Le meilleur ami de l'homme" de Didier Tronchet, dessins de Nicoby (Dupuis) et "L'île aux remords" de Didier Quella-Guyot, dessins de Morice (Bamboo). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Élise le Fourn.
Retrouvez nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/ Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues/
+ Lire la suite
autres livres classés : surréalismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3446 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre