Delcourt (11/02/1993)
4.1/5   5 notes
Jésus était-il celui qu'on croit ? Et que croit-on à son sujet ? Croit-on pour lui, sur lui, avec lui et en sort-on grandi ?
Tronchet nous le livre brut (voire Brute) et nous le précise dès le 4ème de couverture:
"Quelle erreur ! Jésus n'était pas ce sinistre raseur au sourire niais... L'ami christ, au contraire, était un jovial farceur, un bon vivant qui ne refusait jamais un petit verre d'eau (changée en vin !!)."
Bref, une nouvelle vision... >Voir plus
Que lire après Sacré Jésus !Voir plus
Tronchet " le bon goût" mais aussi Tronchet " la classe " nous revient avec une vision de Jésus-Christ superstar toute personnelle .

Egal à lui-même , il multiplie les gags douteux , quant ce n'est pas trop répétitifs pour certains , sur un p'tit gars volontaire qui jurait comme un charretier et non un charpentier - première révélation historique - avait visiblement l'habitude - mais les historiens tendraient à invalider cette théorie - de se balader le service trois-pièces à l'air et était habité d'un cynisme rafraîchissant dont il usait généreusement !
S'appuyant sur ses faits d'armes les plus notoires - multiplication de la flotte en pinard millésimé , popularisation de l'amour universel à coup de marketing savamment orchestré et ce , malgré l'absence éhontée de la moindre petite rolex notoire fièrement arborée en signe de réussite incontestable : cf son best-seller universel : La Bible , ma vie , mon oeuvre et j'ai pas forcé ! Tronchet la revisite avec la légèreté et le bon goût qui le caractérisent au risque de heurter les puristes qui eux , iraient certainement jusqu'à multiplier les gros pains dans la tronche si d'aventure ils venaient à le croiser ! Seulement voilà , avec le gars Tronchet , si vous lui explosez la joue droite , il ne tendra certainement pas la joue gauche ! Vous voilà prévenus...
Info de dernière minute , il semblerait que l'élève Tronchet n'ait pas été retenu lors du dernier conclave comme quoi , les miracles , ça vaut ce que ça vaut...Chacun sa croix...

Sacré Jésus : à offrir d'urgence aux joyeux lurons de Civitas !