Critique de Archessia

Bludzee s'ennuie depuis que son maître est parti du jour au lendemain.

Il passe le temps en essayant de trouver des façons sympa d'utilser ses griffes incroyablement longues, en rationnant ses délicieuses croquettes, en tissant des liens avec des araignées et en découvrant internet.

C'est d'ailleurs en discutant avec un internaute qu'il apprend que le monde est vaste, en dehors du petit appartement dans lequel il vit, et qu'il pourrait y trouver pleins de choses intéressantes, de gens de toutes sortes, et des tas de croquettes, aussi.

Le problème, c'est que le monde est hostile, et les découvertes que l'on peut y faire, bien qu'extraordinaires, sont loins d'être toujours plaisantes, surtout quand on est un chat gentil et très naïf.

Lewis Trondheim nous invente un monde peuplé de créatures abracadabrantes, et nous donne, paf, comme ça, un petit chat tout mignon qui essaye d'y survivre.

Moui, ça a l'air un petit peu banal quand même, non ?

Et bien, que dites vous si ce chat est spécial, enlevé par un tueur à gages à cause de ses griffes à la longueur phénoménale, et destiné à être modifié génétiquement pour faire de lui un super assassin ?

Ca vous la coupe hein, vous ne vous y attendiez pas, avouez !

Vous avez compris maintenant qu'on part dans une BD totalement déjantée, mêlant l'absurde, le mignon et le gore avec brio.

Nous suivons un fil conducteur, mais cette BD est une succession de gags d'une page, donnant un rythme particulier, mais très agréable et fluide, nous faisant rire à chaque page.

Sa grande innocence et son insatiable curiosité donnent droit à des situations loufoques et hilarantes, parfois même un peu inquiétantes, mais toujours avec un ton léger.

Bludzee est définitivement un personnage à rencontrer !
Lien : http://archessia.over-blog.c..