Critique de BidouilleB

Dans la vie de Martin Mollin, il n'y a pas beaucoup de folie. Célibataire, à peine sorti du nid familial, un job de libraire... Pas de quoi vivre de grandes aventures, pas comme celle du héros de la ville Willard Watte! Lui il prend des risques, il arrête les méchants avec son equipe d'experts!
Alors Martin Mollin se contente de lire la revue dessinée mensuelle qui raconte les enquêtes musclées de Watte, le milliardaire bienfaiteur.
Évidemment tout bascule le jour où le patron de Martin est kidnappé sous ses yeux par un méchant, très méchant. le libraire sans histoire se retrouve au coeur des explosions, des coups de feu et du labo secret de Watte!
Un récit fleuve (inachevé...) signé Trondheim, qui joue avec les codes du comics avec son humour caractéristique. Ici les héros sont paranoïaques (limite tortionnaire), le héros est à côté de ses pompes et subit plus qu'autres chose, le milliardaire n'a pas vraiment le sens des réalitès, et la police et le maire cherche un moyen de couper court aux exaction des "Sauveurs".
La recette est simple, mais il faut avouer qu'elle est diablement efficace! Personnellement, il me fera toujours rire!
Un petit bémol: c'est dommage de publier un récit inachevé. Bien sûr je me suis bien amusé, mais ça fait quand même "raclage de fond de tiroir".