Density tome 1 sur 3
Delcourt (06/09/2017)
3.44/5   17 notes
Chloé est en vacances aux États-Unis avec son geek de frère, sa soeur et une amie. Lors d’une balade en plein désert, elle est confrontée à un gentil alien « observateur » de la Terre. Alors que ce pouvoir était destiné à son frère, elle se retrouve capable de modifier sa densité corporelle. Elle va devoir absolument apprendre à maitriser ses nouvelles capacités pour stopper une invasion d’extra-terrestre belliqueux !
Que lire après Density, tome 1Voir plus

Roi ours par Mobidic

Roi ours

Mobidic

4.01★ (232)

Sur le fond, le scénario est quand même assez basique avec la rencontre d'un extraterrestre au cours d'une pause dans un parking américain. C'est lui qui va donner des pouvoirs étranges de densité à notre héroïne afin qu'elle puisse sauver la planète d'une attaque imminente d'un autre peuple belliqueux. La raison intime ? Il veut connaître la suite de nos programmes TV car ils aiment bien nos séries. En même temps, je peux le comprendre s'il suit les séries sur Netflix.

L'action est plutôt lente mais cela se laisse suivre dans la joie et la bonne humeur car cela ne se prend pas au sérieux. J'avoue que cela fait drôle de voir Lewis Trondheim dans ce genre de bd, mais je vois cela assez favorablement car il change de registre et ce faisant, il se renouvelle.
Chloé et sa soeur offrent à leur frère Gilles un voyage aux USA pour qu'il puisse assister à une convention sur les ovnis, grand passion de Gilles.
Alors qu'elle souhaite faire une blague à leur frère, Cholé est touchée par le rayon d'un extra-terrestre et ses mollécules sont altérées. Maintenant, elle a le pouvoir de jouer avec la gravité !

Un premier volume qui annonce une série plutôt itnéressante. le dessin est agréable, la colorisation également et l'humour de Chloé est singlant.

J'espère avoir l'occasion de lire la suite !
Une adolescente devient par erreur une super-héroïne : voici le coeur de ce comics "à la française".
Un point de vue intéressant et qui change des super-héros classiques.
Un premier tome prometteur, hâte de découvrir la suite.
très sympathique, mais très court.

critiques presse (6)
BulledEncre
09 avril 2018
On pourra reprocher que l’album si lit très vite, les dialogues se survolent et ne sont pas très denses, les dessins semblent glisser sous les yeux mais c’est pour mieux suivre la folle équipée de cette nouvelle « ligue de presque héros »…
BoDoi
29 novembre 2017
Reste un premier tome amusant et jamais ennuyeux, divertissant mais relativement anecdotique.
Sceneario
17 octobre 2017
Ce premier tome est une excellente surprise que je vous recommande ! Un album qui donne la pêche !
Bedeo
06 octobre 2017
Density démarre en tout cas comme une série sans gravité, mais qui annonce une histoire bien dense.
ActuaBD
03 octobre 2017
On le sait depuis la saga "Infinity 8", Lewis Trondheim s'est lancé avec vigueur dans le Comics. Et chez Delcourt, il s'offre la collaboration de Stan & Vince (Vortex). Un premier tome inspiré, mais dont la suite demande un nécessaire approfondissement.
BDZoom
19 septembre 2017
Même si les dessinateurs Stan & Vince sont habitués au marché américain, cela ne fait pas d’eux des auteurs US. Ils évoluent entre les deux cultures et leur rencontre avec Lewis Trondheim, un scénariste bien autochtone, fait des étincelles.
Si la densité moyenne de matière dans l'Univers est inférieure à la valeur critique de 10-29g/cm3 - l'équivalent de six atomes d'hydrogène par mètre cube d'espace -, le champs gravitationnel universel n'est pas assez fort pour maintenir la liaison de la matière, et l'univers s'étire indéfiniment.
- Si les femmes n’avaient plus à se laver, ça sauverait les réserves d’eau de la planète !
- Et si les hommes étaient moins cons, aussi.