Joann Sfar (Illustrateur)
Delcourt (18/05/2005)
4.25/5   10 notes

" Clefs en Mains " est un jeu de rôles accessible aux débutants. Il vous met dans le rôle du Gardien, vous permet de créer des personnages de Terra Amata et de jouer leurs aventures aux différentes époques de l'univers " Donjon ". Vont-ils participer à la vie politique d'Antipolis, au moment de " Potron-Minet " ? Travailler au Donjon, à l'époque de " Zénith " ? Tenter de lutter contre les sombres armé... >Voir plus

stephanerenard
  15 août 2021
Attention, c'est un véritable trésor.
Cé petit bijou de jeu de rôles aux règles toutes simples permet d'écrire et de vivre des aventures délirantes sur terra Amara. J'ai pu faire jouer plusieurs aventures rocambolesques autour de scénarios pleins de pitreries et à chaque fois, on s'est vraiment bien amusés.
Il sert aussi d'encyclopédie de Terra Amata, avec notamment un joli bestiaire avec les créatures bizarres qui sont ici expliquées comme les terrasseurs par exemple.
Le tout avec des illustrations noir et blanc qui font référence à des scènes clé proches des BD.
Un collector dont on ne saurait se passer.

Sceneario   02 janvier 2017
Un bon livre qui permet de se plonger à nouveau dans les méandres du Donjon avec ses pièges, ses monstres et ses personnages pittoresques. Pour les aficionados et amateurs !