Christophe Blain (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (17/05/2006)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 62 notes)
Quatrième tome de l'époque Potron Minet de la saga Donjon, "Après la pluie" fait un saut en avant dans l'histoire du donjon. On passe en effet au niveau -84 après le dernier -97.

Hyacinthe de Cavalère, plus connu ensuite sous le nom du Gardien a prit de la graine ces dernières années et on le voit à présent comme un chef de troupes.

On fait un saut en avant et on découvre au fil des pages un Gardien plus mûr que dans le tomes précédents... >Voir plus

Vexiana
  07 avril 2020
Ce tome fait directement suite au tome Donjon Monsters tome 8. Je lis les tomes dans l'ordre chronologique en alternant donc les tomes Potron-minet et Monsters. Je me demande dans quelle mesure la compréhension de l'histoire est possible si on s'en tient aux seuls épisodes Potron-Minet...on doit passer à côté de pas mal de subtilités...Faudra que je tente l'aventure à l'occasion d'une future relecture.
En tout cas, chapeau à Sfar et Trondheim pour leur ingéniosité et leur savoir-faire.
Bon, revenons-en à ce tome.
Un tome bien sombre à nouveau où il est question de vengeance, de ressentiments, de mauvaises fondation et, pour la première fois, du Donjon nommé en tant que tel et qui initie la dynamique qui sera la sienne dans le futur (et la période Zenith).
Tome charnière, sans aucun doute, très prenant, il est réussi en tous points.
Vite la suite, et la fin, de la période Potron Minet.
lehibook
  07 février 2020
On démarre par un scène d'enterrement (style « Comtesse aux pieds nus ») .Le professeur Cormor Hyacinte le veuf à l'aider à sauver la ville mais rien à faire , il ne pense qu'à se saouler . Alexandra la serpente assassine cherche à le reconquérir mais il lui en veut un peu d'avoir tué sa femme.Elle doit faire des prodiges pour l'empêcher de se suicider . Dramatique tout ça ! Alors on va à la campagne , on se requinque et on recommence à sauver la ville !Euh pas vraiment .. Une seule solution le Donjon ancestral ! Un peu mou ce volume.
mikaelunvoas
  28 avril 2020
Après la pluie ou comment Antipolis s'est effondrée sur elle même. Quand la corruption mine son propre terrain, elle coupe la branche sur laquelle elle est assise. Dans cet album qui commence par l'enterrement d'Elise de Cavalière (assassinée par Alexandra), nous découvrons un Hyacinthe perdu, prêt à quitter la vie. Mais ses amis ne vont pas le lâcher et même lui sauver la vie à plusieurs reprises. Avec une franchise déstabilisante, ils s'avouent leurs forfaits et plein de ressources arrivent à trouver des solutions au milieu du chaos.
YzouYzou   18 mars 2014
- Pourquoi a-t-il foncé tête baissée sans même vérifier que les flics gardaient les souterrains?
- Je ne sais pas. L'ivresse de se sentir de nouveau vivant? Pour vous prouver qu'il a l'âme d'un meneur, qu'il est un vaillant combattant. Qu'il mérite votre amour.
- Il vous a dit qu'il m'aime?
- Je l'ai subtilement déduit.
- A partir de quelles observations?
- Il se paie des putes à qui il fait mettre des cuissardes. Et quand il leur fait l'amour il crie "Alexandra ! Alexandra!"... Allons ne pleurez pas.
- C'est l'émotion.
ay_guadalquiviray_guadalquivir   03 août 2011
"Mademoiselle, un désastre écologique sans précédent se prépare... Alors vos histoires de fesses, je m'en tamponne le coquillard!"
mikaelunvoasmikaelunvoas   28 avril 2020
Je vous remercie, sans votre malhonnêteté, on n'y serait jamais arrivés, Monsieur Cadmiom. Cette ville vois doit beaucoup.
lehibooklehibook   07 février 2020
Vous croyez qu'un assassin , c'est payé plus qu'un professeur ?
Videos de Lewis Trondheim (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Grégory Panaccione et Boulet bataillent et trinquent end dessins autour d'une choppe* ! L'abus de dessin n'est pas du tout mauvais pour la santé.
Donjon Antipodes -10000 - L'Armée du crâne Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Grégory Panaccione
Résumé : Après avoir conclu la méta-histoire de Donjon avec les tomes 110 et 111 en 2014, Sfar et Trondheim offre un nouveau souffle à leur saga culte. Un grand retour qui débute avec la création d'une série aux « antipodes » des précédents. Les guerres continuelles qui voient s'affronter Elfes et Orques ne laissent que peu de survivants. Seul sur le champ de bataille, un chien orque pleure la disparition de son maître. Mais le temps du recueillement est de courte durée. Il croise une animal destiné à être un ennemi : un chien D Elfe bien éduqué et à la langue bien pendue. Pour survivre dans ces contrées sauvages, ils vont devoir faire équipe.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-antipodes-10000-l-armee-du-crane.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://www.instagram.com/donjonplus/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016854&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016854 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016854&classification=0
Donjon Zenith 07. Hors des remparts Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Boulet
Résumé : 2020 sera Donjon ou ne sera pas. Entre naissance d'un nouveau cycle et poursuite de toutes les séries « classiques », Sfar et Trondheim renouent avec cette incroyable saga épique. Pour reconquérir le Donjon tombé aux mains de Guillaume de la Cour, le plan est simple : Marvin, Isis et Herbert doivent trouver du fugus purit et l'utiliser pour déloger les occupants actuels de la forteresse. Mais est-ce vraiment le plan du Gardien ? Nos héros vont devoir lutter contre tous pour sauver le Donjon. Et en parallèle, Marvin réussira-t-il son Tong Deum de fiançailles ?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-zenith-t07-hors-des-remparts.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016885&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016885 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016885&classification=0