AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Infinity 8 tome 7 sur 8
EAN : 9782369820369
96 pages
Rue de Sèvres (07/03/2018)
3.93/5   14 notes
Résumé :
Nouvelle mission, nouvel agent, et? place à Douglas ? Agent de sécurité à la prison et propriétaire d'un mystérieux pendentif porte- bonheur depuis son plus jeune âge, il est victime d'une manipulation détonante ! Un robot supra-intelligent va prendre les commandes et l'entraîner par delà les arcanes du temps. De la testostérone, de la dynamite, des boucles spatio-temporelles, des rires, des pleurs? Et peut-être ... >Voir plus
Que lire après Infinity 8, tome 7 : Et rien pour finirVoir plus
Infinity 8, tome 1 : Romance et Macchabées 1/3 (BD) par Bertail

Infinity 8 - BD

Dominique Bertail

3.34★ (155)

6 tomes

Saga, tome 1 par Vaughan

Saga

Brian K. Vaughan

4.37★ (5255)

11 tomes

Chronosquad, tome 1 : Lune de miel à l'âge du bronze par Albertini

Chronosquad

Giorgio Albertini

3.84★ (783)

6 tomes

Universal War One, Tome 1 : La Genèse par Bajram

Universal War One

Denis Bajram

4.31★ (2239)

6 tomes

Tank Girl, Tome 1 : par Hewlett

Tank Girl

Jamie Hewlett

4.07★ (157)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Changement total de style, on retrouve le graphisme de certains épisodes de la série Donjon, ceux que je préfère. Tournant radical aussi pour les personnages, fini les jolies agentes féminines bien roulées, cette fois-ci le capitaine engage un guerrier. L'histoire, elle, commence par un flashback, avec un enfant non humain sur une planète. Démarrage très étrange, Lewis Trondheim a du génie dans le domaine des surprises, l'humour est pas mal non plus, l'histoire devient un peu plus complexe, la linéarité du temps prend quelques coups au passage, les personnages sont vraiment consistants, le rythme du récit est haletant et l'ensemble est super dynamique. Ce tome nous laisse à la fin un grand vertige, le huitième tome n'est pas encore publié, je crois que je vais souffrir jusqu'à sa parution.
Commenter  J’apprécie          120
Septième et avant-dernier reboot pour le capitaine du vaisseau Yss Infinity. Et cette fois-ci l'agente en charge d'élucider le mystère de la nécropole empêchant le vaisseau de progresser est... un agent. Douglas. Un petit mec, tout frêle et pas courageux, du genre à fuir dès qu'il y a du grabuge. Mais quelle mouche a piqué le capitaine pour l'engager lui ? Et que va faire le lieutenant qui propose la botte à toutes les agentes précédemment sélectionnées ?

Volume qui change des autres d'abord par son héroïne qui n'en est pas une mais un héros, plutôt anti-héros et ensuite par sa mise en scène du reboot et du problème récurrent à la série, expliqué de manière différente. Une surprise donc, fort bienvenue, non que la série ennuie, mais la surprise à l'avant-dernier numéro, je ne m'y attendais pas, c'est d'ailleurs tout bien pesé, le principe d'une surprise.

L'humour est toujours présent dans la couardise de Douglas, l'impassibilité de son kidnappeur et la fureur, l'impulsivité et la bestialité de celui qui les recherche. J'aime bien le dessin et les couleurs de Boulet, ses personnages expressifs (voyez la couverture). le scénario est moins compliqué que le précédent tome ou plus à ma portée de garçon basique.

Pénultième album de cette très bonne série, la fin approche donc à grand pas. Cool, je vais enfin avoir le fin mot de cette histoire qui me tient depuis deux ans, depuis le premier tome Romance et macchabées.
Lien : http://www.lyvres.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Cet avant-dernier album de la série[1] a été une véritable surprise. J'ai tout de suite adhéré aux dessins et à l'humour de l'auteur. le choix du prologue est une très bonne chose et a accentué mon plaisir. Boulet est à la fois au scénario et au dessin, ce qui laisse une certaine liberté. J'ai adoré Douglas. Il est attachant, sympathique, sensible, un peu peureux, et surtout petit. Il tranche avec les personnages féminins des précédents albums. C'est vraiment un antihéros.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Commenter  J’apprécie          20
ça touche au but ! la fin de l'arc approche et certaines révélations arrivent.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sous les coussins du canapé, bon sang ! QUI ne regarde pas sous les coussins du canapé ? Les trucs perdus vont TOUJOURS se mettre là ! C'est pire qu'un trou noir, un canapé !
Commenter  J’apprécie          61

Lire un extrait
Videos de Lewis Trondheim (88) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
P'tit CaB Aurore et l'Orc
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

lewis trondheim

Quel est le nom de la bande dessinée qui a rendu célèbre Lewis Trondheim ?

Les formidables bavures de Lapinot
Les incroyables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Barbinot

6 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Lewis TrondheimCréer un quiz sur ce livre

{* *}