Éditeur : Glénat (31/01/2018)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)
40 auteurs se mobilisent autour d'un projet hors du commun avec tendresse et humour au profit de l'association Imagine for Margo. LA BD QUI FAIT DU BIEN est un livre pour se sentir plus fort, un livre pour penser à autre chose, qu'on soit malade ou pas.

Artizarnal. Christophe Bataillon. Thomas Bonis. Eric Buche. Silvio Camboni. Thierry Coppée. Dab's. Dav. Bérangère Delaporte. Nathalie Domecq. Raphaël Drommelschlager. Paul Drouin. Ghislaine Dulier. Dav... >Voir plus

mamzellepotter
  26 février 2018
Une lecture qui dégage de la douceur et qui existe pour la bonne cause !

Ce sont 40 auteurs de BD qui se réunissent dans cet album pour l'association "Imagine for Margo" qui lutte contre le cancer des enfants. Rien que pour cela, et pour le prix abordable de 10€ pour cette BD, je ne peux que vous dire de la lire.
Hormis cela, c'est aussi le moyen de découvrir divers style et auteurs au travers de cette BD ! Je ne connaissais pas tous les membres de ce collectif d'auteurs et j'ai été ravie d'en découvrir quelques uns. C'est donc un mélange de style à découvrir au travers de ces 40 histoires. Pour ma part, j'ai été touchée par certaines histoires, et part d'autres, beaucoup moins. Tout ne peut pas plaire, et dans l'ensemble je dirais que ce fut une bonne lecture, ais certaines histoires, certains styles ne m'ont pas charmés et j'ai trouvé que certaines histoires étaient parfois en dessous de certaines autres. C'est le seul reproche que je pourrait faire à cette BD mais cela fait parti du jeu lorsque l'on se lance dans un tel projet!
Le message de cette BD est très beau et il y a une réelle douceur dans cette BD. J'ai passé un bon moment en la découvrant ! Je dirais que l'esprit de cette BD est bien représenté par cette couverture douce et réconfortante!
Lien : http://www.mamzellepotter.fr..
kadeline
  03 juin 2018
- une trentaine d'histoires courtes par 40 auteurs de bandes dessinées
- des styles de dessins variés
- tous ne sont pas à mon gout mais chacun peut y trouver son compte
- des histoires variées avec ou sans texte
- globalement toutes mon plu et touchée
- des histoires pour ressentir toute sorte de sentiments : des drôles, des émouvantes, des épiques, des douces…
- un très bon moment de lecture qui répond au titre et fait du bien
- ET c'est pour une bonne cause donc l'achat neuf s'impose
Azalyaa
  07 mai 2019
J'ai beaucoup aimé changer de dessinateur à chaque histoire. J'ai découvert de beaux univers que je ne connaissais pas encore.
Les histoires sont drôles / émouvantes / belles. On ne s'ennuie pas une seconde. Effectivement cette BD porte bien son nom !
Les dessins sont très travaillés. Les auteurs ont eu à coeur de prendre ce projet au sérieux. Les planches ne sont pas du tout bâclées !
La vente de cette BD est au profit de la recherche pour guérir les cancers des enfants. Ce sujet grave est d'ailleurs évoqué magistralement dans la BD.
Lien : https://lesbaladesdelimpossi..
bouma
  08 juin 2018
Une bd qui rassemble une vingtaine de petites histoires, telles des nouvelles en bulles. Tantôt humoristique, tantôt touchante, autour de la thématique de la maladie (ou pas), dans notre réalité ou dans un autre monde, il y en a pour tous les goûts !
Une belle initiative pour apporter son soutien aux enfants atteints d'un cancer et leur donner un peu de joie de vivre.
Lien : http://boumabib.fr

BulledEncre   23 mars 2018
L’ensemble, comme souvent avec ce type d’album, est d’une qualité correcte, avec de très belles petites histoires, comme celle proposée par Dav, celle de JD Morvan, David Evrard et Walter, ou encore celle d’Olivier Frasier, et d’autres moins réussies.
Sceneario   06 mars 2018
Une très belle et généreuse initiative collective au profit de l’association Imagine for Margo et des plus jeunes qui fait du bien au cœur, qui vous incite à faire de gros câlins et qu’il convient d’épauler sans retenue.
BDZoom   14 février 2018
40 auteurs se sont mobilisés pour lutter contre le cancer. L’album collectif « La BD qui fait du bien » est vendue au profit d’une association qui lutte contre le cancer des enfants. De quoi se faire du bien en la lisant et faire le bien en l’achetant !
mandrake17mandrake17   03 février 2018
Bon, je suis d"accord docteur, c'est hyper chouette ces résultats d'analyses... Mais va falloir faire gaffe avec ces histoires de cheveux... c'est pas du tout crédible, un vampire avec une coupe affro!
mandrake17mandrake17   03 février 2018
Mon pauvre! C'est horrible ce que tu as vécu. Mais je suis heureuse d'être tombée sur toi. Désormais, nous allons prendre soin l'un de l'autre. Nous en avons besoin et cela nous fera du bien...
mandrake17mandrake17   03 février 2018
Ce n'est pas le sommeil qui me fait peur: c'est le moment juste avant quand je ferme les yeux et où mon cerveau devient un écran noir sur lequel se projettent toutes mes angoisses.
mandrake17mandrake17   03 février 2018
- Et c'est ainsi que grâce aux larmes du petit garçon... les enfants furent emportés loin, très loin de la forêt maudite... Ils retrouvèrent leurs parents et tous vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. Et voilà. Tu as compris la morale de l'histoire?
- Bien sûr! Si on va se promener en forêt... il vaut mieux avoir le sens de l'orientation!

Videos de Lewis Trondheim (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Quel mystère se cache derrière la Malédiction de Castelmaure ? Lewis Trondheim et Alfred mènent l'enquête dans ce récit choral poétique, dramatique, drôle et graphique aux airs de conte médiéval pour adultes.
Résumé : Depuis plus de vingt ans, le mythographe arpente routes et chemins de tout le pays afin d'en collecter les contes et légendes populaires. Il aime ce travail modeste qui lui fait rencontrer toutes sortes d'affabulateurs et autres baratineurs. Mais s'il est une histoire après laquelle il court depuis toujours, c'est bien celle de la Malédiction de Castelmaure, une légende extraordinaire à laquelle tant de destins sont étrangement liés.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-castelmaure/album-castelmaure