Éditeur : L'Association (20/02/2006)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 10 notes)
Réussissant l'alliance de la "bande dessinée abstraite" et de l'humour qui a fait sa marque, Trondheim explore de nouveau un territoire inconnu.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
petitours
  08 avril 2011
Réussir à atteindre un tel niveau de saleté avec une série de cases homogènes relève de la gageure artistique de très haut niveau : un fond noir, un ou plusieurs ovales blancs et quelques points à droite à gauche.
Par le jeu de ces quelques éléments, Trondheim invente un langage où l'on devine un large panel de combinaisons et de positions sexuelles. Il est assez troublant de voir à quel point le cerveau du dessinateur est tordu, encore plus troublant de se voir en lecteur pervers devinant assez vite là où il veut en venir.
Une remarque toutefois, cette nouvelle pornographie pourra paraître légèrement ésotérique à ceux qui manquent un peu de second degré. Dans le fond je me suis fait une promesse : quand j'aurai des gosses, je mettrai ce bouquin dans les toilettes, (dans le coin à côté des harlequin et des san antonio). le jour où j'entendrai de puissants éclats de rire ou à l'inverse des râles de dégoûts, j'aurai compris que l'adolescence touche à sa fin et qu'une nouvelle maturité se prépare.
En résumé, à pisser de rire!
Gwordia
  30 avril 2012
Parce que le conceptuel n'est pas forcément impénétrable.
Parce que la pornographie ne se cantonne pas à un étalage chirurgical outrancier d'organes génitaux.
Parce que rien n'égale le pouvoir de l'imagination.
Parce qu'il faut sans cesse revisiter l'origine du monde.
Parce que les mots sont inutiles à qui connaît le langage universel.
Et juste, parce que c'est drôle.
Lien : http://gwordia.hautetfort.co..
Videos de Lewis Trondheim (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Density, la BD qui envoie légèrement du lourd !
Scénariste : Lewis Trondheim Illustrateur : Stan & Vince Coloriste : Walter
Résumé : Chloé est en vacances aux États-Unis avec son geek de frère, sa soeur et une amie. Lors d?une balade en plein désert, elle est confrontée à un gentil alien « observateur » de la Terre. Alors que ce pouvoir était destiné à son frère, elle se retrouve capable de modifier sa densité corporelle. Elle va devoir absolument apprendre à maitriser ses nouvelles capacités pour stopper une invasion d?extra-terrestre belliqueux !
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/density-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756072708&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756072708&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756072708&classification=0