AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les formidables aventures de Lap... tome 6 sur 10
EAN : 9782205052589
48 pages
Dargaud (31/10/2001)
4/5   57 notes
Résumé :
Dans ses précédentes aventures, Lapinot était amoureux d’une certaine Miss Nadia dans le cadre empesé de l’Angleterre victorienne. Cette fois, il revient chez nous et aime " pour de vrai " sa Nadia normale. Voilà donc Lapinot casé et heureux - enfin presque. En effet, embrassant Nadia sous un chouette ciel étoilé, il râle parce que ce baiser n’a déjà plus le même goût que le premier. Mais Nadia est une fille tonique qui ne se laisse pas miner. Elle aime son Lapinot ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique

Enfin ! Lapinot et Nadia sont en couple, depuis à peu près deux mois. Ils passent le week-end en province chez l'oncle de Nadia, car celle-ci cherche des sujets à présenter à son journal. Et si possible des histoires aussi bizarres que des passages d'ovniS ou des êtres sortis de terre. Difficile de savoir s'il se passe vraiment des trucs étranges dans la cambrousse ou si tout ne tient qu'aux délires éthyliques des paysans. Lapinot se montre terre à terre, comme toujours, mais il voudrait bien trouver un peu d'excitation. « Tu ferais quoi pour te sentir vivre pour de vrai ? / Moi, tant qu'on me laisse tranquille, ça va. » (p. 21) Et voilà que débarquent Richard, Félix, Pierrot et Nicolas. Pour la tranquillité pépère, on repassera !

Ici, Lapinot se trouve confronté une nouvelle fois aux grands principes du bien et du mal. Et aussi aux délicats premiers mois d'une relation amoureuse, là où tout est à prouver tout en ménageant l'autre pour ne pas le faire déguerpir trop vite à cause d'habitudes un peu pénibles.

Commenter  J’apprécie          100

Un tome assez noir où nous retrouvons notre Lapinot en vacances avec Nadia. Celle ci est à la recherche de "personnalités" pour une émission de TV (pour les Belges :quand je dis personnalité, entendez énergumènes comme on en voyait dans l'émission "Striptease" sur la RTBF ), l'histoire n'évolue pas vraiment comme ils s'y attendaient et plusieurs histoires se déroulent ensuite en parallèle.

C'est très bien et c'est assez dense même si j'ai trouvé que ce tome présentait des redites et que le délire fantastique des dernières pages est de trop.

Commenter  J’apprécie          50

Ben voilà ! Notre lapin dépressif a conclu avec Nadia (et pas sur un malentendu ) et découvre les affres de la vie de couple ,doublées quand les deux travaillent ensemble. Nadia fait des reportages sur des individus border line ce qui nous vaut quelques portraits savoureux (dont le moindre n'est pas celui de l'oncle de Nadia) et des péripéties plus ou moins fantastiques. On y ajoute la présence des copains (Richard ça ne s'arrange pas) et cela donne un volume divertissant.

Commenter  J’apprécie          30

Lapinot est drôle, touchant, subtil, désinvolte, génial et ses amis ont les vraies qualités des amis et surtout les justes défauts...

Même si les histoires ne se suivent pas, à lire impérativement (TOUS!) dans l'ordre, le temps qu'on s'y attache (et malheureusement, il est très facile de s'y attacher et attention tout de même à ce qu'il ne prenne pas trop de place dans vos coeurs...)

Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation

- Il faut deux mois pour qu'une femme connaisse son homme et deux vies pour qu'un homme comprenne sa femme.

Commenter  J’apprécie          103

- Mets ta ceinture, s'il te plait.

- Hum... Tu demandes ça parce que tu tiens à moi ou parce que c'est obligatoire ?

Commenter  J’apprécie          70

Si on continue tous à évoluer à ce rythme ,dans 10 ans on sera pétés de rire rien qu'à faire un concours de mots croisés.

Commenter  J’apprécie          10

« Tu ferais quoi pour te sentir vivre pour de vrai ? / Moi, tant qu’on me laisse tranquille, ça va. » (p. 21)

Commenter  J’apprécie          00

Il faut deux mois pour qu'une femme connaisse son homme et deux vies pour qu'un homme comprenne sa femme.

Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Lewis Trondheim (78) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Payot - Marque Page - Brigitte Findkakly - Superino à la rescousse !
autres livres classés : dualitéVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

lewis trondheim

Quel est le nom de la bande dessinée qui a rendu célèbre Lewis Trondheim ?

Les formidables bavures de Lapinot
Les incroyables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Barbinot

6 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Lewis TrondheimCréer un quiz sur ce livre