Critique de Noctenbule

Lewis Trondheim a décidé de mettre de mettre son héros Lapinot dans la peau de Spirou. le voilà maintenant en tenu rouge et il est au service de la rédaction de Gaston Lagaffe. Quel jolie clin d'oeil à une série immortelle de chez Dupuis. Mais rassurez-vous, les fans de de ce lapin au grand pied ne seront pas perdus pour autant. On retrouve cet humour absurde, des jeux de mots à différents niveaux, des situations improbables, des personnages invraisemblables.... Les pages se tournent avec sourire pour savoir jusqu'où cette aventure peut aller. Sans surprise, on ne s'ennuie jamais et on sourit. Tout nous est présenté dès la couverture avec les personnages principaux, les grosses machines et en fond, un peu camouflé la tête du méchant. D'ailleurs, il ressemble à Richard, le pote un peu boulet, absent ici. Par contre, on trouve un autre atout non négligeable avec un simple lapin qui apporte aussi sa pierre à l'édifice. D'ailleurs, il fait penser au lapin suicidaire d'Andy Riley même s'il reste envie jusqu'à la fin malgré tout ce qui lui arrive. Bref, une lecture déroutante et sympathique qui saura vous changer les idées et vous donnera envie de découvrir d'autres oeuvres de Lewis Trondheim.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..