Éditeur : L'Association Éditions (18/01/2019)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Parmi les bonnes résolutions que Lewis Trondheim a formulées devant sa bûche au Grand-Marnier le premier janvier 2018, il y avait celle-ci : faire un dessin par jour dans un petit carnet moleskine, mis en couleur à l'aquarelle par ses propres soins. Et c'est Lapinot qui est naturellement apparu sous sa plume.
Homme de parole, il réalise depuis, chaque jour, une nouvelle case de ces nouvelles aventures de Lapinot, qui est rejoint par l'incontournable Richard ... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
LiliGalipette
  11 mars 2019
Lapinot se promène dans la ville, par une belle journée. Mais soudain, la nature semble reprendre ses droits et la ville disparaît sous une jungle étrange : les immeubles sont rongés par le temps et le béton se fissure. Lapinot essaie de s'extraire de cette forêt galopante, mais c'est toujours pour mieux y replonger. Il retrouve Richard, mais il croise également des monstres terrifiants et un chaman. Décidément, rien n'est jamais simple pour ce pauvre Lapinot.
Dans cet épais album à l'italienne, pas un mot, pas un son. La succession d'images de page en page est cependant parfaitement éloquente, preuve du talent immense de Trondheim qui sait en dire beaucoup avec ses crayons. Cet ouvrage une réussite et je verrais bien certaines pages encadrées chez moi, en grand format !
Vexiana
  02 avril 2019
Trondheim est un homme de challenges.
Quand il décide de faire un dessin par jour sur Instagram pendant un an, ça donne Les herbes folles.
Une histoire muette qui met en scène son personnage fétiche, Lapinot, dans une histoire comme Trondhaim les aime : rocambolesque, fantastique et onirique.
Les rebondissements incessants et un peu répétitifs ne sont pas sans rappeler la première BD de Trondheim : Lapinot et les carottes de Patagonie. Toutefois, on ne peut que constater l'évolution flagrante de l'art de Trondleim entre ces deux BD fleuves.
Pour ma part, j'ai passé un moment agréable. C'est agréable à regarder et ça se lit vite et bien mais je trouve que, en général, la force de Trondheim se trouve surtout dans ses dialogues, dans son esprit sarcastique où les bons mots sont subtils et cocasses...alors, évidemment, dans une BD muette...
cvd64
  04 janvier 2020
second tome des aventures de lapinoux; cette BD sans dialogue revient pour notre plus grand plaisir, plus colorée, un rythme effréné on ne s'ennuie pas une seconde avec lapinoux et ses comparses
Salocin
  02 février 2019
Une superbe BD improvisée sur instagram en un an par l'auteur et qui se révèle pleinement dans cet album. Les dessins sont magnifiques et le fait que ça soit muet n'enlève en rien à la qualité de l'histoire, au contraire, on profite mieux des fabuleuses images. Lapinot se retrouve propulsé dans un univers parallèle où plus personne ne vit et où la ville est en décrépitude. Il va devoir découvrir comment en sortir et comment sauver son monde des monstres que cache cette autre réalité.

BDGest   14 février 2019
Faussement minimaliste et moins improvisé qu’il veut bien le prétendre, l’opus se « lit » avec beaucoup de plaisir et de sourires. Se passant des mots – habituellement une de ses forces -, le scénariste avance tout en maîtrise et se complaît à animer son héros de prédilection dans une série de péripéties hautes en couleurs [...] Après près de trente ans de carrière et plus d’une centaine d’albums à son actif, Trondheim continue de surprendre et, c’est visible, de s’amuser à raconter.
Sceneario   23 janvier 2019
L'intrigue de ce deuxième tome, sans texte, tient la route et se comprend aisément. Pour cela, Lewis Trondheim est vraiment très fort. Une nouvelle fois, il nous épate par la fluidité de son écriture. Il met son héros bien souvent en danger, avec quelques créatures bizarroïdes. A propos de bizarroïdes, ne vous inquiétez pas si vous croisez aussi Richard dans cette aventure !
LiliGalipetteLiliGalipette   11 mars 2019
Bande dessinée sans parole.
Videos de Lewis Trondheim (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Grégory Panaccione et Boulet bataillent et trinquent end dessins autour d'une choppe* ! L'abus de dessin n'est pas du tout mauvais pour la santé.
Donjon Antipodes -10000 - L'Armée du crâne Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Grégory Panaccione
Résumé : Après avoir conclu la méta-histoire de Donjon avec les tomes 110 et 111 en 2014, Sfar et Trondheim offre un nouveau souffle à leur saga culte. Un grand retour qui débute avec la création d'une série aux « antipodes » des précédents. Les guerres continuelles qui voient s'affronter Elfes et Orques ne laissent que peu de survivants. Seul sur le champ de bataille, un chien orque pleure la disparition de son maître. Mais le temps du recueillement est de courte durée. Il croise une animal destiné à être un ennemi : un chien D Elfe bien éduqué et à la langue bien pendue. Pour survivre dans ces contrées sauvages, ils vont devoir faire équipe.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-antipodes-10000-l-armee-du-crane.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://www.instagram.com/donjonplus/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016854&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016854 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016854&classification=0
Donjon Zenith 07. Hors des remparts Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Boulet
Résumé : 2020 sera Donjon ou ne sera pas. Entre naissance d'un nouveau cycle et poursuite de toutes les séries « classiques », Sfar et Trondheim renouent avec cette incroyable saga épique. Pour reconquérir le Donjon tombé aux mains de Guillaume de la Cour, le plan est simple : Marvin, Isis et Herbert doivent trouver du fugus purit et l'utiliser pour déloger les occupants actuels de la forteresse. Mais est-ce vraiment le plan du Gardien ? Nos héros vont devoir lutter contre tous pour sauver le Donjon. Et en parallèle, Marvin réussira-t-il son Tong Deum de fiançailles ?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-zenith-t07-hors-des-remparts.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016885&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016885 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016885&classification=0