Les nouvelles aventures de Lapinot tome 5.2 sur 10
L'Association (14/01/2022)
3.83/5   12 notes
Lapinot se fait kidnapper par un gros costaud en costard et lunettes noires. Et qui retrouve-t-il à l'intérieur de la camionnette ? Surprise, c'est Richard ! Les deux compères sont soupçonnés par le gouvernement de fomenter un sale coup. L'humour ravageur de Richard embrouille leurs ravisseurs et séduit le coeur d'une espionne... Bienvenue dans le monde clandestin du renseignement !

Ces aventures de Lapinot au format Patte de mouche sont le fruit d'un... >Voir plus
Que lire après Les nouvelles aventures de Lapinot, tome 5.2 : Ultra secretVoir plus
Donjon monsters, tome 1 : Jean-Jean la Terreur par Sfar

Donjon Zénith

Boulet

4.12★ (2278)

10 tomes

Pendant le confinement du printemps 2020, Lewis Trondheim a publié chaque jour sur Twitter les 3 premières cases d'une histoire, laissant aux internautes la possibilité de compléter la dernière case. Voilà qui a donné l'ouvrage ci-dessous.

Lapinot et Richard sont capturés en pleine rue : les services secrets sont convaincus de leur lien avec l'effondrement du trottoir. « Nous savons d'ores et déjà que votre ami Richard est le cerveau de cette affaire. » Les compères sont évidemment innocents, mais le clamer ne suffit pas. Leurs ravisseurs les relâchent, mais leur collent au train. Face aux théories fumeuses des services secrets, la naïveté et la bonté d'âme des deux amis sont désopilantes. Il est parfaitement comique de les voir se sortir de situations périlleuses dont ils n'ont pas conscience.

Dans la chronologie des Nouvelles aventures de Lapinot, ce petit album paru dans la collection Patte de mouche de L'Association porte le numéro 5.2. Il n'est PAS DU TOUT du même format que les bandes dessinées. Et ça ne règle TOUJOURS PAS l'absence du tome 6 alors que le tome 7 est déjà paru. Monsieur Trondheim, vous jouez avec mes nerfs !!!
Ultra Secret est un petit livre de 24 planches en noir et blanc au format carte postale édité dans la collection “Patte de mouche” de chez L'Association.
Lapinot et Richard se font enlever par des agents de services secrets. Cette histoire est la suite de “Sous le trottoir”, mais peut tout à fait être lu indépendamment. Les personnages de Lewis Trondheim sont particulièrement savoureux et ses idées scénaristiques complètement folles. Voici 24 pages d'un humour condensé, 24 pages de paranoïa aiguë, de James Bond de comptoir, de complotisme délirant, de loufoquerie grinçante, j'ai ri aux éclats du début à la fin.
À consommer sans modération.
un mini opus de la légère collection « l'association », une aventure de Lapinot et son ami qui intéressent les services secrets. beaucoup de dérision et d'humour tout au long de ce petit scénario. On le lit en 10 minutes et on y retrouve l'art de Trondheim

critiques presse (1)
Sceneario
04 mai 2022
Le lecteur va s'amuser et prendre plaisir à suivre une nouvelle fois les faceties incongrues des deux compères que sont Lapinot et Richard. Le tout étant illustré à la perfection par un Trondheim toujours au sommet de son art et fort inspiré par le sujet.
Monsieur Lapinot, sécurité nationale ! ... Veuillez monter, s'il vous plait.

J'ai déjà vu cette situation plein de fois dans des films, et à chaque fois , avec mon pote, on se disait que si ça nous arrivait, jamais nous n'accepterions de monter dans la camionnette d'un inconnu.

Lire un extrait