Éditeur : Delcourt (22/10/2008)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 59 notes)
Troisième tome des carnets qui racontent les petites aventures quotidiennes de Lewis Trondheim entre cocasserie, dérisoire et humour très personnel.

« Un livre avec beaucoup de pas grand-chose », comme l’annonce la quatrième de couverture ? Voire. Car Lewis Trondheim, dans ce troisième tome de ses « petits riens », autrement dit ses carnets dans lesquels il consigne des anecdotes de la vie de tous les jours, nous en raconte beaucoup sur lui mais auss... >Voir plus

bdelhausse
  22 juillet 2019
Ce tome 3 porte bien son titre... ce qui n'est pas si fréquent dans la série des petits riens de Trondheim. Oui, le bonheur est là, sous les pas de Lewis Trondheim, convié un peu partout en auteur reconnu. Et là, les angoisses d'un hypocondriaque majeur reprennent, doublées des soucis et de l'orgeuil d'un casanier qui croit inventer la roue à chaque pas qu'il met devant lui.
On peut admirer le talent d'auto-dérision d'un auteur qui (à l'instar de Larcenet) se met en scène de manière pas toujours très glorieuse. Mais là où Larcenet raconte une histoire, Trondheim se contente de crobars et de gags qui semblent parfois conçus sur le coin d'une table.
Sylv30
  21 août 2017
A l'image du titre, ces mini chroniques révèlent toute la poésie de Lewis Trondheim, petites touches colorées teintées de naïveté tellement profondes, parlantes. Petites réflexions émoustillantes sur la vie qui nous surprend et nous ramène à notre intranquilité d'enfance dans notre monde étrange d'adulte.
lulu06
  23 février 2014
Cette courte bande dessinée raconte les aventures du personnage principal.
Personnellement, j'ai trouvé ça nul !
Il n'y avait pas d'histoire. Chaque page racontait une nouvelle histoire qui ne se suive pas. C'est incompréhensible ! En revanche, les dessins sont pas mal mais ne sont pas à mon goût. Je suis vraiment déçue !
ben_lib
  12 octobre 2015
C'est rien, c'est petit, mais c'est toujours aussi bien.
marie-bib
  19 mai 2010
Pas mal, ça fait sourire mais sans plus. le livre a au moins le mérite de nous faire découvrir le monde des dessinateurs de BD.

Videos de Lewis Trondheim (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Grégory Panaccione et Boulet bataillent et trinquent end dessins autour d'une choppe* ! L'abus de dessin n'est pas du tout mauvais pour la santé.
Donjon Antipodes -10000 - L'Armée du crâne Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Grégory Panaccione
Résumé : Après avoir conclu la méta-histoire de Donjon avec les tomes 110 et 111 en 2014, Sfar et Trondheim offre un nouveau souffle à leur saga culte. Un grand retour qui débute avec la création d'une série aux « antipodes » des précédents. Les guerres continuelles qui voient s'affronter Elfes et Orques ne laissent que peu de survivants. Seul sur le champ de bataille, un chien orque pleure la disparition de son maître. Mais le temps du recueillement est de courte durée. Il croise une animal destiné à être un ennemi : un chien D Elfe bien éduqué et à la langue bien pendue. Pour survivre dans ces contrées sauvages, ils vont devoir faire équipe.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-antipodes-10000-l-armee-du-crane.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://www.instagram.com/donjonplus/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016854&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016854 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016854&classification=0
Donjon Zenith 07. Hors des remparts Scénariste : Lewis Trondheim - Joann Sfar Illustrateur : Boulet
Résumé : 2020 sera Donjon ou ne sera pas. Entre naissance d'un nouveau cycle et poursuite de toutes les séries « classiques », Sfar et Trondheim renouent avec cette incroyable saga épique. Pour reconquérir le Donjon tombé aux mains de Guillaume de la Cour, le plan est simple : Marvin, Isis et Herbert doivent trouver du fugus purit et l'utiliser pour déloger les occupants actuels de la forteresse. Mais est-ce vraiment le plan du Gardien ? Nos héros vont devoir lutter contre tous pour sauver le Donjon. Et en parallèle, Marvin réussira-t-il son Tong Deum de fiançailles ?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/donjon-zenith-t07-hors-des-remparts.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413016885&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413016885 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413016885&classification=0