Les petits riens de Lewis Trondheim tome 8 sur 9
Delcourt (04/04/2018)
3.81/5   21 notes
Comparaison raisonnée entre l'art précolombien et les Pokémons, moment père-fils à base de pets foireux faits avec les mains, révélations sur la face cachée des lieux paradisiaques... Lewis Trondheim continue de nous conter, avec toujours autant d'autodérision et de sens de la narration, ce grand principe de vie si parfaitement universel : les petits riens du quotidien.
Que lire après Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 8 : Tout est à sa place dans ce chaosVoir plus
Recueil de diverses chroniques et pages de blogs racontant les réflexions amusées, décalées de l'auteur au cours de ses journées et ses voyages. Les évènements de la vie de tout les jours ou bien la découverte de pays, ville permettant de pointer avec tendresse nos petits travers, les différences de culture. Agréable à lire, mais comme tout recueil de chronique, il est certainement plus intéressant de découvrir chacune au fil de leur publication sur le blog de l'auteur. Ici l'accumulation fait perdre petit à petit l'impact de chaque petite histoire.
De petites saynètes bâties à partir d'anecdotes qui n'ont rien de vraiment formidable si l'on y regarde de plus près, seulement voilà, c'est Trondheim et c'est rudement sympa quand même :) Et puis moi aussi, je collectionnais les petites billes dans les cartouches d'encre quand j'étais gamine !

critiques presse (1)
Bedeo
02 mai 2018
Pas vraiment roman graphique, autobiographie choisie, les Petits Riens n’ont pas besoin d’une classification pour être pris au sérieux. Ils sont désormais une référence. En effet, chaque tome apporte toujours davantage, et donne toujours un peu plus de sérénité dans ce chaos environnant.