Éditeur : Delcourt (04/04/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)
Comparaison raisonnée entre l'art précolombien et les Pokémons, moment père-fils à base de pets foireux faits avec les mains, révélations sur la face cachée des lieux paradisiaques... Lewis Trondheim continue de nous conter, avec toujours autant d'autodérision et de sens de la narration, ce grand principe de vie si parfaitement universel : les petits riens du quotidien.

folivier
  14 août 2018
Recueil de diverses chroniques et pages de blogs racontant les réflexions amusées, décalées de l'auteur au cours de ses journées et ses voyages. Les évènements de la vie de tout les jours ou bien la découverte de pays, ville permettant de pointer avec tendresse nos petits travers, les différences de culture. Agréable à lire, mais comme tout recueil de chronique, il est certainement plus intéressant de découvrir chacune au fil de leur publication sur le blog de l'auteur. Ici l'accumulation fait perdre petit à petit l'impact de chaque petite histoire.
RedIzaBzh
  18 août 2018
De petites saynètes bâties à partir d'anecdotes qui n'ont rien de vraiment formidable si l'on y regarde de plus près, seulement voilà, c'est Trondheim et c'est rudement sympa quand même :) Et puis moi aussi, je collectionnais les petites billes dans les cartouches d'encre quand j'étais gamine !

Bedeo   02 mai 2018
Pas vraiment roman graphique, autobiographie choisie, les Petits Riens n’ont pas besoin d’une classification pour être pris au sérieux. Ils sont désormais une référence. En effet, chaque tome apporte toujours davantage, et donne toujours un peu plus de sérénité dans ce chaos environnant.

Videos de Lewis Trondheim (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Quel mystère se cache derrière la Malédiction de Castelmaure ? Lewis Trondheim et Alfred mènent l'enquête dans ce récit choral poétique, dramatique, drôle et graphique aux airs de conte médiéval pour adultes.
Résumé : Depuis plus de vingt ans, le mythographe arpente routes et chemins de tout le pays afin d'en collecter les contes et légendes populaires. Il aime ce travail modeste qui lui fait rencontrer toutes sortes d'affabulateurs et autres baratineurs. Mais s'il est une histoire après laquelle il court depuis toujours, c'est bien celle de la Malédiction de Castelmaure, une légende extraordinaire à laquelle tant de destins sont étrangement liés.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-castelmaure/album-castelmaure