Voila une BD que j'avais hâte de découvrir. Il faut avouer que la lecture a été moins extraordianire que je l'avais imaginé. Déjà je ne suis pas fan des dessins, ça gâte un peu le plaisir visuel et donc inconsciemment celui de la lecture. Et c'est surtout l'histoire qui m'a surprise. Je m'attendais a une vraie enquête. Alors qu'en fait notre héroïne se laisse un peu vivre.
Ca c'était pour les petits point négatifs. Maintenant les positifs. Car oui il y en a et pas des moindres car cette BD reste sympathique, une lecture détente sans avoir un sujet léger. En plus il faut dire que notre héroïne a des répliques piquantes et elle donne un coup de fouet au récit qui a contexte un peu sombre. Elle est loin de la super détective qu'on voit à la télé. Elle est donc très agréable. Les autres personnages en sont effacés.
Bref pas la lecture du siècle mais agréable, qui se laisse lire et à laquelle on découvrirait la suite sans hésiter.
Je dois bien avouer que j'ai failli décrocher au début de cette lecture qui nous présente une femme version loser. Elle est plutôt bien enrobée et elle fume, ce qui ne représente guère la grâce à mes yeux. Elle va être embauchée chez un alcoolo pour mener des enquêtes à la manière de Sherlock Holmes. Pour autant, elle est loin d'avoir le talent d'observatrice et de déductions logiques du célèbre détective. Bref, une nouvelle venue dans la famille des enquêteurs privés.

Pour autant, on va commencer à apprécier cette femme qui se révèle être humaine et généreuse. Ce sont des qualités qui n'ont pas de prix. Maggy sera loin d'être celle que nous connaissons tous pour sa rigueur et son « I want my money back ». Elle peut être également assez cynique.

On est étonné de voir Lewis Trondheim loin de ses personnages simplistes. C'est également un hommage aux séries policières des années 70 avec une ambiance toute particulière. On découvre un Londres moderne mais également à échelle humaine entre losers et petits malfrats. Certes, cela ne sera guère ma tasse de thé. Cependant, on est en Angleterre donc on se force à boire le thé pour être un gentleman qui se respecte.
Maggy Garrisson est une jeune femme londonienne qui cherche à tout prix un job pour subvenir à ses besoins. Elle dégote finalement un boulot d'assistante dans l'agence d'un détective minable. Mais après quelques jours passés sur place, Maggy va carrément devoir prendre les rênes du cabinet. Son patron, Anthony Wight s'est fait tabasser. Rapidement et contre toute attente, la nouvelle chef se fait respecter dans le quartier.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Une héroïne plutôt anti-héroïne qui aurait pu me plaire mais qui finalement reste bien fade. L'histoire est pas trop mal mais rien de bien excitant si je puis dire. de même, les planches ne sont pas à mon gout...
A lire pour passer le temps mais pas une bande-dessinée incroyable. Je l'oublierai c'est sûr !
La lecture fut sympathique mais sans plus. Tous les personnages sont pitoyables et n'ont pas d'histoires personnelles assez riches pour me donner envie de lire la suite.
Si je tombe sur le second tome je le prendrais mais je ne vais pas courir après.
Un très bon début pour cette série d'enquêtes, qui sort une peu des codes du genre sans toutefois trop s'en éloigner. Maggy est attachante car très contemporaine, drôle et fine. A suivre !!