Éditeur : Delcourt (01/09/2005)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 13 notes)
Sujet : Mister i est toujours en quête de nourriture. Pas de chance, chaque tentative d'obtenir ce qu'il souhaite se solde par un échec cuisant... Il finit dans une mare de sang en bas de chaque page : dévoré par un monstre, empalé sur une branche, décapité, écrasé par une maison... ou noyé dans une mare de caca.

Ziliz
  22 octobre 2012
Mister i a faim, Mister i est vorace, Mister i convoite la nourriture des autres - souvent un gâteau dans un four, un fruit dans un arbre.
Tous les moyens sont bons pour se les approprier : la ruse, l'agression… Mais immanquablement, Mister i finira en deux morceaux et/ou dans une mare de sang… pour renaître à la page suivante et revivre le même type d'aventure.
Un album fastidieux : un gag de 60 petites vignettes (pas moins !) sans paroles sur chaque page, et sans surprises puisque les chutes restent identiques. le graphisme est minuscule, le dessin change très peu d'une case à l'autre. Pas mon truc. Mais un humour qui ravirait probablement les pré-ados en phase scato-agressive !?
D'autres albums de cet auteur renommé à me conseiller ?

Videos de Lewis Trondheim (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Quel mystère se cache derrière la Malédiction de Castelmaure ? Lewis Trondheim et Alfred mènent l'enquête dans ce récit choral poétique, dramatique, drôle et graphique aux airs de conte médiéval pour adultes.
Résumé : Depuis plus de vingt ans, le mythographe arpente routes et chemins de tout le pays afin d'en collecter les contes et légendes populaires. Il aime ce travail modeste qui lui fait rencontrer toutes sortes d'affabulateurs et autres baratineurs. Mais s'il est une histoire après laquelle il court depuis toujours, c'est bien celle de la Malédiction de Castelmaure, une légende extraordinaire à laquelle tant de destins sont étrangement liés.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-castelmaure/album-castelmaure