AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800157177
48 pages
Éditeur : Dupuis (24/05/2013)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 33 notes)
Résumé :
Ralph, Yassou et Zania, accompagnés de quelques oracles, ont réussi à quitter Octania à bord du Vaticyne. Après un dernier ravitaillement à Luccia, ils vont enfin pouvoir attaquer la grande traversée qui les mènera sur les terres du terrible VomSyrus auquel ils souhaitent s'allier pour renverser le roi d'Astolia. Mais la traversée s'annonce mouvementée, d'autant plus que le roi a lancé des tueurs à leur poursuite...Lewis Trondheim, proclamé pape ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
bdelhausse
  22 août 2017
Ralph arrive sur l'îl de Vom Syrus. Lui et ses amis sont signalés et les poursuivants sont nombreux à vouloir leur faire la peau. Ils finissent même au cachot, et leur évasion donne lieu à de cocasses répliques et à quelques scènes d'anthologie. Notamment avec l'utilisation des quelques artefacts possédés.
Vient enfin l'affrontement avec Vom Syrus... et la révélation terrible de qui se cache en fait derrière ce dictateur.
Entre concentration et décontraction, Ralph reste fidèle à lui-même, il lache ses sempiternelles maximes décalées, reflets de sa philosophie mi-hédoniste, mi-jemenfoustiste... Yassou commence à être la proie de doutes existentiels et sa vision du monde commence à diverger de celle de Ralph, amoureux de Zania. Yassou, notamment, est maintenant amoureux de la chef des oracles, Sama.
On a un scénario medfan 100% cohérent, avec un suspense intense et une vraie envie de connaître la suite... à tel point que les dessins deviennent tout à fait secondaires.
Commenter  J’apprécie          40
jamiK
  25 octobre 2017
Ralph Azham part à Souskalak rencontrer le terrible Vom Syrus. La quête continue avec encore des rebondissements, de l'humour, de l'aventure. Cette série ne cesse de me surprendre.
Commenter  J’apprécie          70
Pixie-Flore
  25 août 2018
Ralph vogue jusqu'à Vom Syrus et ça ne va pas être de tout repos. Entre le manque de vivres, les attaques surprises et la haine des bleuies qui sévit sur l'île, il y a encore de quoi faire de bons rebondissements.
J'ai trouvé le cinquième tome un tantinet moins bon que le quatrième mais ça reste quand même prenant. On va de découverte en découverte et trois nouveaux artefacts apparaissent dans des circonstances inattendues. L'auteur fait toujours preuve de beaucoup d'imagination.
Commenter  J’apprécie          40
lehibook
  27 décembre 2020
Et voici Ralph ,le canard héros malgré lui , embarqué dans sa quête pour s'allier avec l'affreux Vom Syrus ( mais d'après une prophétie il doit lui couper la tête !).Accompagné de Yassou le magicien ,de Zania ,sa nana bronzée , de sa prophétesse amoureuse il doit affronter épreuves et surprises pour accéder au palais du despote . Toujours autant d'imagination et d'humour
Commenter  J’apprécie          40
darko
  06 juin 2013
Toujours aussi décalé et fun.
L'histoire fait un grand pas et se finit sur un énorme rebondissement. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Pixie-FlorePixie-Flore   23 août 2018
- Gamin, j'aurais tout donné pour quitter mon village... Et aujourd'hui, je me retrouve à me demander si je ne donnerais pas tout pour retourner où j'étais...
- Je peux t'attacher les mains et imiter les cris des porcs, si tu veux...

[pl 205]
Commenter  J’apprécie          20
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   14 septembre 2018
- Mince ! Voilà des cavaliers ! Avec notre bol, ça va être interdit de se baigner ici sauf les jours où il neige ou quand c'est la fête des pieds ou que sais-je... Tiens-toi prêt.
Commenter  J’apprécie          10
SyrinxSyrinx   23 mai 2013
Quand on doit franchir un précipice, on ne réfléchit pas à comment capturer un ours.
Commenter  J’apprécie          30
Pixie-FlorePixie-Flore   23 août 2018
Bon... Si vous voyez un truc bizarre redescendre, c'est moi. Merci de venir me chercher.

[pl 204]
Commenter  J’apprécie          10
lehibooklehibook   27 décembre 2020
-Vous allez lui trancher la tête comme les oracles l’ont vu ? – C’est sûr je fais toujours ça quand je suis contrarié..
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Lewis Trondheim (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Quel mystère se cache derrière la Malédiction de Castelmaure ? Lewis Trondheim et Alfred mènent l'enquête dans ce récit choral poétique, dramatique, drôle et graphique aux airs de conte médiéval pour adultes.
Résumé : Depuis plus de vingt ans, le mythographe arpente routes et chemins de tout le pays afin d'en collecter les contes et légendes populaires. Il aime ce travail modeste qui lui fait rencontrer toutes sortes d'affabulateurs et autres baratineurs. Mais s'il est une histoire après laquelle il court depuis toujours, c'est bien celle de la Malédiction de Castelmaure, une légende extraordinaire à laquelle tant de destins sont étrangement liés.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-castelmaure/album-castelmaure
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
+ Lire la suite
autres livres classés : éluVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

lewis trondheim

Quel est le nom de la bande dessinée qui a rendu célèbre Lewis Trondheim ?

Les formidables bavures de Lapinot
Les incroyables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Barbinot

6 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Lewis TrondheimCréer un quiz sur ce livre