Critique de bdelhausse

Le tome 6 est la suite logique du précédent. Ayant découvert qui se cache en fait derrière Vom Syrus, Ralph et sa bande n'a pas d'autre choix que de revenir à la capitale, affronter le roi. Hélas, Yassou, à qui Ralph a révélé qu'il allait être père, est en proie à de plus en plus de doutes existentiels. Il finit par précipiter leur arrestation à tous les deux lors d'une bagarre.

Le père de Ralph a un plan, le genre plan total qui fait énormément de bruit. Il n'est pas ingénieur pour rien (après avoir inventé le parachute dans le tome 4).

Mais en essayant de tuer celui qui se fait passer pour le roi, ils libèrent le vrai Vom Syrus... redoutable car il possède et utilise efficacement plusieurs reliques. Au final, les héros se retrouvent dans la situation inverse de la fin du tome 3... ils doivent pactiser avec le "roi" afin de mettre fin aux méfaits de Vom Syrus qui s'est envolé, libre et porteur de désolation. La seule différence est que Yassou retrouve son apparence d'enfant de 11 ans.

Un grand cru encore, avec la série qui prend de l'ampleur.