Critique de iris29

iris29
26 septembre 2015
Vous est -il arrivé en refermant un livre de vous précipiter sur la bibliographie de l'auteur , afin de savoir si vous pourrez poursuivre le voyage avec lui , tellement vous avez aimé son style ? Et bien , moi, c'est fait avec celui-ci... (et ,oh.!.. bonheur , il en a écrit 3 autres!!!).
Tropper réussit le pari fou d' un livre qui grouille de vie et d'humour tout en parlant de la mort et de la dépression.

Doug a perdu sa femme , il est dévasté et son entourage voudrait bien le voir remonter la pente et refaire sa vie .
Son beau-fils voudrait bien rester avec lui car il ne s'entend pas avec son père, mais Doug a déjà du mal à s'occuper de lui même , alors élever un adolescent ...
Son agent voudrait bien qu'il écrive des chroniques et pourquoi pas écrire un livre qui raconterait son deuil?

En attendant , c'est Jonathan Tropper qui raconte et il raconte très bien la vie qui peut être magnifique , et horrible en une seconde, les gens qui ne sont ni bons ni mauvais qui font juste de leur mieux, la solidité des liens familiaux et les nouveaux qu'on se crée , et l'amour sous toutes ses formes qui redonne goût à la vie.
C'est touchant , émouvant et drôle.
Irrésistible!