Ensuite, son troisième ouvrage, Pertes et fracas narrait les déboires d'un jeune chroniqueur à succès fait face à son veuvage, à un beau fils qui pourrait être son frère, une soeur jumelle en pleine crise de couple et un père qui perd la boule. Là, je commençais à touver que la recette avait toujours un peu les mêmes ingrédients, et qu'il était peut etre temps de la renouveller, mais tant que le plaisir de la lecture était là , pourquoi le bouder?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Mon impression est assez mitigée sur ce roman. Si l'auteur réussit à amuser, faire rire même, avec son personnage de (jeune) veuf en pleine crise existentielle après la mort accidentelle de sa femme, la construction est des plus plan-plan (écriture standard même si elle est pleine d'esprit, cliffhanger à la fin de chaque chapitre, publicités intempestives...). Pour l'amusement, je vais pencher vers la moyenne, mais bon, rien d'exceptionnel là dedans.
voilà un sujet sur lequel je n'avais jamais rien lu et qui n'a rien d'un sujet jovial ou enjoué.

Pourtant Jonathan Tropper dissèque avec une juste dose d'humour et de macabre finesse les affres du veuvage et de la vie.

La femme de Doug meurt dans un accident d'avion et le laisse seul avec un adolescent à gérer. Mais surtout il sombre petit à petit, tout doucement dans le désespoir le plus total et sa seule arme devient un cynisme acerbe. Il en veut à la terre entière et ne sait pas pourquoi il continue de vivre.

Malgré tout, au contact de sa famille, la situation change, évolue, la vie reprend ses droits... pas aussi belle que prévue mais belle malgré tout.

C'est drôle et profond en même temps.

Bref ce livre est une petite petite qui se dévore en quelques heures.
Lien : http://temoicka.fr/pertes-et..
Veuf mais pas trop
Lien : http://alexischiffon.canalbl..
Tropper m'a mis les larmes aux yeux avec son Livre de Joe. Tropper est un surdoué de l'écriture et, comme beaucoup de surdoués, c'est aussi un paresseux. Pertes et fracas est le troisième livre que je lis de lui et je ne cache pas une certaine lassitude envers ses personnages interchangeables partageant les mêmes ...
Lien : http://toutpeutarriver.wordp..
raconte sa vie de jeune veuf et ses difficultés à refaire surface malgré un bon boulot et des conquêtes féminines sur fond de jack's daniel, de sexe , de famille , potes et de blues... rien de transcendant à mes yeux , quelques bonnes citations :" assis dans une salle de cinéma en pleine journée , on a toujours l'impression que la vie est un cours qu'on est entrain de sécher " .
Cela manque d'énergie ( négative en l'occurrence !) trop doux ; trop tendre ; un deuil normal en somme .