3,7

Et oui, tout peut arriver!
Ce n'est pas parce que votre meilleur ami est mort dans un accident de voiture , que Dieu vous épargnera au niveau cancer ... C'est ce que se dit Zach ,quand un matin, il voit avec inquiétude ,ses urines prendre une bizarre couleur rouge . Pourtant Dieu l'a plutôt gâté . Il va se fiancer dans quelques jours avec la fille parfaite ( genre Gwynneth ...) , il habite gracieusement avec son 2° meilleur pote ,millionnaire dans un sublime appart à Manhattan , il a un bon job ,( certes un peu ennuyeux mais bon...) . Il s'entend super bien avec la divine Tamara, veuve de son meilleur ami .
Sauf que ce petit (?) problème de santé va déclencher tout un tas de péripéties, (comme des dominos qui tombent à la suite les uns des autres ) , à commencer par la réapparition miraculeuse de son père , qu'il n'avait pas revu depuis 17 ans . Une visite désintéressée ?

J'ai retrouvé avec un immense bonheur la plume si géniale de Jonathan Tropper.
Il écrit bien, féroce, drôle, tendre, moderne , intelligent .
Les héros de Jonathan Tropper , sont un peu comme vos meilleurs "poteaux": un gros câlin, de superbes fous-rires , des mecs sur qui compter , quoi !
Les romans de Jonathan ça serait un peu comme Bridget jones , version mec , sauf que là ,on appelle pas ça de la chick-lit , ni de la "littérature pour coqs de trente ans," non on appelle ça de la LITTERATURE...
Alors ,moi je dis qu'il faut se rebeller les filles, avoir la "Fémen attitude "! Certes , il y a plus grave comme problèmes dans le monde ... Alors, je dégaine le Maestro en bermuda... (je "positive attitude" ) .. Et il me dit : "Alors , on danse "...
Tropper : un mec "Formidableeeeee " !
Zach est un jeune homme a qui tout sourit. Fiancé a une fille superbe, habitant un immense appartement , sa vie semble roulé sur des rails. Jusqu'à ce matin où en allant aux toilettes, il voit du sang dans son urine. Commence pour lui une remise en question de tout ce qu'il croyait acquit d'autant plus que déboule dans sa vie son père absent depuis plus de 17 ans.

Si le résumé peut faire craindre un drame sur la maladie où le pathos serait là pour nous faire tirer les larmes, c'est qu'il ne reflète pas l'intérêt du livre. La maladie n'est que le prétexte de la remise en question de cette vie bien trop sage et c'est par l'humour que l'auteur a choisi de traiter ce sujet et il le fait d'une manière remarquable. C'est un plaisir de suivre le parcours médical et sentimental de Zach flanqué de sa famille . Une famille assez hétéroclite entre un frère chanteur de hard rock, un autre simple d'esprit, une mère martyre et un père repentant qui revient après 17 ans d'absence. Une galerie de personnage que l'auteur nous livre avec une certaine jouissance et auxquels il donne de la profondeur et dont on ne peut s'empêcher de s'attacher malgré (ou a cause) de leurs nombreuses failles. Autant dire que ce livre n'engendre franchement pas la mélancolie même si cela ne l'empêche pas d'aborder certains sujets avec beaucoup d'émotion. Car l'humour n'empêche pas une grande subtilité et c'est grâce a ce dosage parfait que l'auteur nous emporte dans son histoire et c'est avec une certaine tristesse, une fois le livre terminé que l'on doit les quitter.

Une très grande réussite qui me donne l'envie de découvrir les autres titres de cet auteur.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Ce livre est très drôle, comme quoi le rire, l'humour, une certaine vision de la vie, tout ça.... c'est dans la tête. le narrateur fiche tout en l'air, sa vie bien installée, son boulot, sa fiancée, retrouve son père, enfin bref c'est du 200 à l'heure et ça fait du bien.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Zach, a une petite amie de rêve (Hope), et vit dans un superbe appartement avec son ami multi-millionaire (inutile de dire qu'il ne paie pas de loyer…). Il va bientôt se marier, et sa vie semble parfaite. Or, il n'est pas heureux. Il pense à une autre femme, il déteste son travail, son colocataire vit une espèce de dépression incompréhensible.. bref, tout ne va pas si bien.
Puis lui tombent dessus de "vrais" problèmes, qui lui font prendre conscience : le retour de son père, des problèmes de santé… et finalement Zach fera tout pour avoir la vie qu'il a toujours souhaité.

Que dire, en lisant ce livre, on a vraiment l'impression que … tout peut arriver. L'idée est qu'il ne faut pas se laisser porter par la vie, sans rien décider, mais prendre des risques, faire des choix. Il faut se battre pour que la vie qu'on ait soit réellement celle que l'on veut…
Quand un rien fait basculer la vie d'un homme, sans retour en arrière possible. Se dévore d'une traite.