Bergamotte Trottemenu (Autre)Marine Gasc (Autre)
Ctp Rue Enfants (13/10/2020)
Jeanne d'Arc, Louis XIV, Anne Frank ou Greta Thunberg… Connus à travers le temps et les pays, ils restent immortels dans nos mémoires. Petits génies, puissants souverains ou prodiges des arts, ils ont laissé leur marque dans l'Histoire. Plus d'une cinquantaine de destinées sont ainsi regroupées dans ce livre, hommage à tous ces enfants exceptionnels.
À vous d'apprendre leur histoire.
Une porte ouverte sur les couloirs du temps… mais rien que pour les e... >Voir plus
Que lire après Les enfants célèbres, des vies qui ont marqué l'HistoireVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
25 mai 2021
Voilà un documentaire fort motivant pour les jeunes lecteurs qui seront certainement passionnés par les différentes présentations de ces enfants aux vies hors du commun.
Un enfant créatif, courageux, sportif, issu d’une famille royale, ou simplement curieux, a de nombreux talents à développer et à lui seul, il peut changer le cours de l’Histoire. C’est le cas de chacun des enfants présentés dans ce livre… Le travail de sélection a été minutieux. Il y avait tout d’abord le critère de l’âge : filles et garçons devaient avoir réalisé quelque chose d’exceptionnel avant de souffler leur dix-huitième bougie. Il était également important de mettre en avant des enfants du monde entier, tous riches de leur culture et de leur identité. Les filles devaient également occuper une place de choix. Chaque enfant est important et il a été difficile d’en sélectionner seulement une cinquantaine. Le premier (Toutânkhamon) est né il y a plus de 3 000 ans alors que la dernière (Greta Thunberg) est encore une adolescente. Tous ont évolué dans des familles, des cultures et des époques différentes. Les grands exploits ou les petites connaissances acquises pendant les premières années de vie peuvent transformer le monde ; c’est ce que nous montrent les enfants au destin incroyable – petites filles ou petits garçons – qui ont trouvé leur place dans les pages de ce livre.