Éditeur : RUE DES ENFANTS EDITIONS (19/02/2016)

Cet ouvrage propose des exercices amusants, avec un niveau de difficulté croissant, pour développer le sens de l'observation et les capacités d'association de votre enfant. Reconnaître et hiérarchiser les objets, les formes et les couleurs, compter, suivre un raisonnement et savoir écouter une consigne, autant d'expériences fondamentales pour l'évolution de votre enfant, présentées ici de façon simple et ludique.

bdelhausse
  05 octobre 2016
Un livre-jeu dont on a vite fait le tour. Une quarantaine de planches avec les traditionnels "exercices" pour des enfants de 3-4 ans. Trouver ce qui vole, le plus gros, le plus court, l'oiseau vert-rouge-bleu, etc.
Certaines -rares- planches sont étonnamment complexes, avec des additions... Il ne s'agit pas juste de voir où il y a le plus de jetons ou de bonbons, mais de calculer, ce qui me semble moins évident à cet âge (ce n'est d'ailleurs pas au programme des classes maternelles en Belgique).
Sinon, on peut dévier sur des histoires que l'on se raconte, sur base des dessins. Et on passe un petit quart d'heure sympa. Sans plus.