Rackham (16/02/2005)
2.75/5   4 notes
Fruit de deux voyages à Madagascar et un autre en Australie, les deux extrêmes de l'Océan indien, Penser parallèles est né de l'envie montrer « que les mêmes paysages se rapportent à des réalités très différentes ». Poétique et attachant « reportage à la Troubs », ou les pages des carnets de voyage s'accompagnent à celles de bande dessiné tout comme les petits anecdotes se mêlent aux grandes histoires.
Que lire après Penser parallèleVoir plus
Un peu déçue par ce carnet de voyage de Troub's dont j'avais beaucoup aimé "La bouille", son carnet de bord sur son expérience de bouilleur de cru. L'auteur mets en parallèle ici deux voyages, l'un à Madagascar, l'autre en Australie. Des anecdotes intéressantes, un trait toujours superbe, mais c'est un ouvrage plus décousu.

Videos de Jean-Marc Troubet (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Troubet
Ce mois de mars est une ode à la nature, aux espaces infinis, et aux échanges qui nous font grandir.
Il marque la sortie d'Au pied des étoiles, le livre à quatre mains d'Edmond Baudoin et Emmanuel Lepage : une rencontre inoubliable, et un grand moment de bande dessinée. Troubs vous entraîne au Ghana, dans le Royaume des kapokiers, pour découvrir l'équipe extraordinaire du parc de la Mole. Et avec Thomas Azuélos et Aurélien Ducoudray, vous le saurez, Il ne devra plus y avoir d'orphelins sur cette terre.