La Table ronde (20/03/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Etre ellulien ne signifie pas pour nous se montrer en tout point conforme à une pensée et à une action, mais à s'inspirer d'une méthode, d'une grille de lecture des événements et des phénomènes les plus caractéristiques de notre temps. En effet, l'oeuvre de Jacques Ellul justifie d'être questionnée en permanence et ne saurait être figée, embaumée ou canonisée. Pensée foncièrement dialectique émanant de surcroît d'un historien, elle se veut - comme celle de Marx - re... >Voir plus
Que lire après Comment peut-on (encore) être ellulien au XXIe siècle: Actes du colloque des 7, 8 et 9 juin 2012Voir plus

Videos de Patrick Troude-Chastenet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Troude-Chastenet
Patrick Chastenet vous présente son ouvrage "Les racines libertaires de l'écologie politique" aux éditions de l'Echappée. Entretien avec Jean Petaux.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2680271/patrick-chastenet-les-racines-libertaires-de-l-ecologie-politique