Critique de grasshopers

Je remercie Masse Critique, Babélio et les Editions Thot pour l'envoi de ce joli livre dédié à la jeunesse.

Petite chenille un beau matin perd la jolie pomme qui l'abritait jusque là.... elle prend son baluchon et doit se mettre en quête d'un nouvel abri ; le premier est trop étroit, le second à une voisine très bruyante....mais à force de persévérance, petite chenille trouve enfin l'endroit de ses rêves et s'y endort pour l'hiver.
Et au printemps, OOOOOh surprise !! deux ailes lui ont poussé dans le dos, la petite chenille est devenue un beau papillon.
Cette petite histoire, outre le fait qu'elle nous raconte la mue de la chenille vers le papillon nous montre surtout qu'il ne faut pas s'arrêter au premier obstacle mais persévérer dans ses efforts, et c'est d'autant plus, très joliment illustré par le talentueux David Trouilloux. Ses dessins sont superbes et les couleurs éclatantes. Bref vous l'aurez compris c'est le combo idéal pour faire une belle histoire pour les plus jeunes :)